À propos d’Electronic Arts

 
FONDÉE : 1982
PROPRIÉTÉ :

Publique (Nasdaq: EA)

 

SIÈGE SOCIAL :

Redwood City, Californie

 

EMPLOYÉS : 9 000 partout dans le monde,
en date du 31 mars 2012
 

CONTEXTE :

Electronic Arts Inc. (EA) est une entreprise chef de file
mondiale spécialisée dans les logiciels de divertissement.
EA crée, publie et distribue mondialement des logiciels
interactifs pour consoles de jeu connectées à Internet, ordinateurs personnels, appareils mobiles, tablettes et réseaux sociaux.
 

MEILLEURES VENTES :

Pendant l’exercice 2012, EA a déclaré un revenu net PCGR de 4.1$ milliards. EA est reconnu pour ses franchises primées dont Les Sims, Madden NFL, FIFA Soccer, Need for Speed, Battlefield et Mass Effect.

     
     
ESRB EA soutient l’Entertainment Software Ratings Board (ESRB) et la classification des jeux.


En tant que membre fondateur de l’ESRB, nous croyons en un système de classification volontaire, soutenu par l’industrie. Le classement est fait afin de fournir de l’information exacte et objective à propos des jeux pour que les consommateurs puissent prendre une décision d’achat éclairée. L’ESRB est une organisation indépendante qui assigne une cote au contenu des jeux, applique des directives en matière de publicité et aide à assurer des pratiques de confidentialité en ligne responsables. Les jeux vidéo d’EA ainsi que notre matériel publicitaire sont soumis à l’ESRB pour être évalués – la cote ESRB est affichée sur chacun d’eux. Nous soutenons activement les efforts faits par l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) et l’ESRB afin d’éduquer les consommateurs, les parents et les détaillants à propos du système de cotation de l'ESRB. Vous trouverez plus d’information sur l’ESRB à http://www.esrb.org/.