Labels

 

Le label EA Games

Le label EA Games rassemble le plus grand nombre de studios de développement et crée un large portfolio diversifié, comme les jeux d'action, d'aventure, les jeux de rôle, de course et de combat. En plus des jeux traditionnels vendus en boîte, le label EA Games développe également des jeux Play 4 Free.

Le portfolio du label EA Games inclut plusieurs franchises bien établies, comme Need for Speed, Battlefield, Mass Effect, Dead Space et Medal of Honor. Les jeux du label EA Games sont développés dans les studios d’EA suivants : Criterion (Guildford, Angleterre), DICE (Stockholm, Suède), Danger Close (Los Angeles, Californie), Visceral Games (Montréal, Canada et Redwood Shores, Californie), Phenomic (Ingelheim, Allemagne), et EA Partners. Le groupe EA Partners réunit des développeurs de jeux et des studios externes afin d’offrir à ces partenaires une variété de services incluant le développement, l’édition et la distribution. EA Partners compte des studios tels que 38 Studios, Crytek, Respawn Entertainment et Insomniac Games.

 

 

Le label EA SPORTS

EA SPORTS est une des plus importantes marques dans le monde du divertissement sportif avec ses franchises de jeux et sa technologie interactive primées, ses tournois de jeu internationaux et ses expériences numériques sans pareil. EA SPORTS livre des expériences sportives réalistes par le biais de franchises populaires comme Madden NFL Football, FIFA Soccer, NHL®, NBA LIVE et NBA JAM, NCAA® Football, Fight Night et Tiger Woods PGA TOUR®. La majorité du développement des jeux EA SPORTS se fait à EA Canada (Burnaby, C.-B. Canada) et à EA Tiburon (Orlando, Floride).
 

 

Le label EA Maxis

Maxis, fondé en 1987, est maintenant un label de Electronic Arts ayant des studios à Emeryville, Redwood Shores et Salt Lake City. Maxis a créé certaines des franchises les plus populaires au monde dont SimCity, Spore et Les Sims, une des franchises les plus vendues dans l’histoire du jeu vidéo. Les jeux Maxis offrent une simulation approfondie qui stimule la créativité des joueurs. Maxis fera renaître sous peu SimCity sur PC, LE jeu de simulation de construction de ville, ainsi que des packs et kits d’extension pour la franchise Les Sims.

 

 

Le label EA Interactive

EA Interactive représente les activités d'EA dans le domaine émergent des jeux en ligne et sur périphérique mobile. EA Mobile est l'éditeur n° 1 mondial du divertissement sans fil, et notamment le développeur d'applications n° 1 à l'App Store d'Apple, avec des jeux primés tels que Tetris, Scrabble, Bejeweled, The Sims, et Need For Speed. Pogo.com est l'une des principales destinations de jeux accessibles à tous sur Internet, avec plus de 1,9 millions d'abonnés payant chaque mois. EA Interactive accueille également les activités florissantes d'EA dans le secteur du jeu social. Avec Playfish à sa tête, acquis par EA en 2009, les joueurs de tous les âges s'amusent avec des titres comme Pet Society, Hotel City et Restaurant City sur des plateformes sociales comme Facebook.

 

 

Le label EA Bioware

Le label BioWare est une division de EA qui livre des jeux de stratégie, jeux de rôle et jeux MMO multiplateformes de haute qualité centrés sur de riches  scénarios captivants, d’inoubliables personnages et de vastes mondes à découvrir. Depuis 1995, BioWare a créé certains des jeux vidéo les plus primés de l’industrie, dont Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect et Dragon Age. BioWare a aussi créé les MMOs primés Warhammer Online: Age of Reckoning, Dark Age of Camelot et Ultima Online. BioWare a maintenant 8 studios à travers le monde : Edmonton (Alberta, Canada), Montréal (Quebec, Canada), Austin (Texas), Fairfax (Virginie), San Francisco (Californie), Sacramento (Californie), Los Angeles (Californie) et Galway (Irlande). Electronic Arts a acheté Bioware en 2008 puis créé le label Bioware en 2011.