Actualités

bf3-dice-news.jpg Publié le 31/10/2011

Battlefield 3 se vend à 5 millions d'exemplaires dans la première semaine

Electronic Arts a annoncé que selon des estimations internes, Battlefield 3MCs'est vendu à cinq millions d'exemplaires à travers le monde dans sa première semaine, s'imposant comme la plus grande sortie dans l'histoire d'EA. Les résultats de ventes impressionnants sont davantage poussés par les scores attribués par la critique de plus de 85 sur console et plus de 90 sur PC.*  Continuant la tradition de tous les opus de la franchise, Battlefield 3 offre une expérience multijoueur de qualité exceptionnelle. Les joueurs se sont connectés en nombres sans précédent pour faire équipe et prendre les armes. La stabilité du serveur est restée solide dans la première fin de semaine, fournissant le plus grand taux d'utilisation de l'histoire d'EA. Même si certains joueurs ont connu des interruptions intermittentes des services en ligne en raison du volume, les estimations internes mettent en évidence que le temps de fonctionnement des serveurs et des services s'est stabilisé à environ 98,9 % pendant la fin de semaine, veillant ainsi à ce que les joueurs puissent se connecter et profiter du jeu. EA s'engage à faire du jeu un service logiciel et écoute les retours des consommateurs, offrant des mises à jour et améliorations quotidiennes pour garantir à tous ses joueurs une expérience en ligne optimale.

« Nous éprouvons une très grande satisfaction en offrant une expérience de jeu qui réjouit nos fans, et de pouvoir faire découvrir la franchise aux nouveaux venus. Nous avons déjà pu constater des records de temps de jeu et d'activité en ligne, ce qui est très gratifiant. Ce lancement scelle le statut de Battlefield parmi les meilleures marques dans le monde du divertissement. »

Battlefield 3 utilise Frostbite 2, un moteur de jeu à la pointe de la technologie qui créée des environnements gigantesques et entièrement destructibles, et permet aux joueurs de se mettre aux commandes de nombreux véhicules dont des chasseurs, des chars, des hélicoptères et des jeeps. Avec l'arrivée de Battlelog, le service de réseau social de Battlefield, les fans peuvent rester connectés et relever le défi de devenir l'un des meilleurs soldats du monde. Pour accompagner le jeu, Orion Publishing a publié un roman intitulé  Battlefield 3: The Russian écrit par un ancien opérateur de la SAS décoré et auteur du roman à succès Bravo Two Zero, Andy McNab, en collaboration avec Peter Grimsdale. McNab a collaboré avec l'équipe créatrice de DICE afin de garantir l'authenticité de la guerre moderne dans les campagnes solo, coop et multijoueur.

La franchise Battlefield a fait ses débuts en 2002 et a atteint une reconnaissance internationale au cours de cette décennie.  Développée par DICE à Stockholm, la série s'est, jusqu'à présent, écoulée à 50 millions d'exemplaires.  Depuis le lancement de son premier opus, Battlefield 1942MD, DICE a produit 17 jeu et packs d'extensions pour la franchise Battlefield. Dans chacun d'entre eux, on retrouve le style de jeu libre qui a fait la renommée de la série, un vaste panel de véhicules militaires, mais surtout, l'accent mis sur le côté social du multijoueur.  Avec le lancement de Battlefield 3, DICE élève la franchise, et la catégorie de jeux de tir, au niveau supérieur grâce à la technologie du moteur de jeu Frostbite 2 et le réseau social Battlelog.

Battlefield 3 est actuellement disponible en Amérique du Nord pour console Xbox 360MD, système PlayStation®3 et PC. Battlefield 3 est classé « M » pour Adultes par l'ESRB.

* Selon Metacritic à dater du 31 octobre 2011.

** À dater du 30 octobre 2011.

  • Battlefield 3 Battlefield 3

    Découvrez la page du jeu Battlefield 3 pour des informations détaillées.

    Voir la page du jeu