Actualités

ea-E3-logo-banner-723x250.jpg Publié le 11/06/2013

E3 2013 : Résumé de la conférence d'EA

Visionnez la rediffusion d'EA au salon de l'expo E3 2013

 

 

ANNONCES OFFICIELLES d'EA À l'E3

  1. Les joueurs et les stades prennent vie dans EA SPORTS FIFA 14 sur Xbox One et PLAYSTATION 4
  2. Le combat dans la peau avec EA SPORTS UFC!
  3. Cet automne, maîtrisez votre jeu dans NBA LIVE 14
  4. MADDEN NFL 25 fait ses débuts sur la nouvelle génération en sortant sur Xbox One et PLAYSTATION 4
  5. EA dévoile le multijoueur de BATTLEFIELD 4 – Le jeu de guerre en ligne nouvelle génération
  6. EA et Dreamworks présentent NEED FOR SPEED, le film
  7. RESPAWN ENTERTAINMENT dévoile TITANFALL
  8. EA et Victory Games vont vous passer les commandes avec Command & Conquer nouvelle génération
  9. Dice annonce le retour de Mirror’s Edge

 

1. Les joueurs et les stades prennent vie dans EA SPORTS FIFA 14 sur Xbox One et PLAYSTATION 4

EA annonce aujourd’hui qu’EA SPORTSMD FIFA 14 sera encore plus criant de vérité avec des joueurs capables de penser, de se déplacer et de se comporter comme de véritables joueurs de soccer. Les stades dynamiques prendront vie comme jamais sur Xbox One®, la console de jeux et de loisirs tout-en-un de Microsoft et sur PlayStation®4. Avec EA SPORTSMD IGNITE qui propose une nouvelle technologie avec un meilleur rendu, une physique, des animations, une intelligence, des mouvements et des systèmes en ligne améliorés dans un nouveau et puissant moteur, la jouabilité de FIFA 14, déjà maintes fois récompensée, va atteindre de nouveaux sommets*.

Pour la toute première fois, les fans du jeu ressentiront toute l’atmosphère électrique qui peut régner dans les stades et se retrouver plongés au cœur des plus grandes enceintes du soccer. Par rapport à la génération actuelle de consoles, les joueurs multiplient par quatre leurs capacités à prendre des décisions et chacun est doté d’un Instinct de pro lui permettant de réagir et d’anticiper comme un humain. Ce bond en avant dans l’intelligence de jeu est possible grâce aux innovations qui permettent d’offrir des déplacements réalistes. Désormais dans FIFA 14, chaque foulée compte avec les Déplacements précis grâce auxquels les joueurs peuvent jaillir à chaque instant, comme les vrais joueurs de soccer, tout en préservant leur rythme naturel. De plus, le côté artistique et athlétique des joueurs de soccer prendra vie avec la Technique d’Elite que les plus grands joueurs expriment à chaque rencontre.

Une bande-annonce de FIFA 14 sur Xbox One est disponible ici.

« L’innovation est le moteur de l’équipe de développement de FIFA et cette année nous avons mis au point le jeu de sport le plus avancé technologiquement parlant mais aussi le plus réaliste qui soit », a résumé David Rutter, producteur exécutif de la franchise EA SPORTS FIFA. « FIFA 14 sur les consoles de nouvelle génération sera criant de vérité avec des joueurs capables de réfléchir et de réagir comme des humains mais aussi de se déplacer comme de véritables sportifs, le tout dans des stades où l’on ressent toute l’électricité et la passion. »

FIFA 14 propose une précision et des graphismes étonnants où l'intérieur des stades prend vie en 3D pour retranscrire toute l'émotion du public qui vibre en fonction des événements sur le terrain. Les joueurs prennent conscience des matchs et de ce qu’il faut faire pour obtenir un résultat. Le sentiment d’urgence croit en fonction de l’évolution de la rencontre et si, par exemple, l'équipe doit marquer alors qu'il reste peu de temps à jouer, les joueurs se précipiteront pour effectuer une remise en jeu, frapper un corner ou dégager le ballon.

Les joueurs dans FIFA 14 prendront des décisions intelligentes avec des temps de réaction et un sens de l’anticipation dignes des humains. Les 22 joueurs sur le terrain savent maintenant anticiper et réagir instinctivement en fonction des situations de jeu, comme les meilleurs joueurs de soccer. Ils se déplacent de manière plus instinctive avec le ballon et peuvent anticiper et réagir aux tacles en évitant les croche-pieds ou les contacts avec les adversaires, notamment en les repoussant du bras ou en mettant leur corps en opposition. Les défenseurs anticipent pour intercepter le ballon et couper les lignes de passe et peuvent aussi gêner les attaquants adverses en les retenant par le bras.

Avec des animations 10 fois plus précises et détaillées, EA SPORTS IGNITE retranscrit les mouvements dynamiques et la biomécanique des meilleurs joueurs du monde. Avec les Déplacements précis, les joueurs peuvent pivoter, s’arrêter, repartir et changer de rythme à chaque foulée. La fidélité des mouvements influe vraiment sur la jouabilité. Les joueurs sont plus réalistes, plus agiles et plus athlétiques et ils savent alterner leur rythme, protéger le ballon et se déplacer comme de véritables joueurs de soccer professionnels. Grâce à la puissance et à la mémoire des consoles nouvelle génération, FIFA 14 propose la Technique d’Elite : des centaines de nouveaux gestes techniques, dont de nouveaux types de tirs comme des reprises de volée latérales, des déviations, des frappes piquées appuyées ou en première intention, mais aussi de nouveaux types de passes par-dessus les adversaires, avec effet ou encore lobées. Parmi les centaines de nouveaux comportements figurent la protection de balle, des gestes de la dernière chance quand les défenseurs sont débordés, les tirs en déséquilibre, les réactions aux tirs manqués et bien plus encore. Le tout grâce à de bien meilleures performances des consoles en termes de mémoire.

FIFA 14, développé chez EA Canada, sortira dans le monde entier dans les 12 prochains mois sur Xbox One et PlayStation 4. FIFA 14 sur mobile sera disponible cet automne sur iPhone®, iPad®, iPod® touch ainsi que sur appareils Android. D’autres plateformes seront révélées ultérieurement.

*Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles sur toutes les plateformes.

**Des restrictions s’appliquent. Consultez le site http://www.ea.com/fr/football/ pour de plus amples détails.

< Retour en haut de la page >


 

2. Le combat dans la peau avec EA SPORTS UFC!

Entrez dans l’octogone au printemps 2014 pour vivre des combats de nouvelle génération sur Xbox One et PlayStation®4.

EA a dévoilé les nouvelles caractéristiques d’EA SPORTSMD UFC®. Grâce à la technologie EA SPORTS IGNITE, vous aurez le combat dans la peau tant l’action, l’émotion et l’intensité dans l'octogoneMC prennent vie avec un réalisme encore jamais vu dans un jeu vidéo. Au printemps 2014, découvrez la nouvelle génération des arts martiaux mixtes sur Xbox One et PlayStation®4.

« Nous sommes heureux de proposer l’expérience de combat la plus réaliste de l'histoire » se félicite Dean Richards, directeur général pour EA SPORTS UFC. « Grâce à notre équipe talentueuse et expérimentée et à la puissance de l’EA SPORTS IGNITE, nous avons créé pour EA SPORTS UFC un jeu où chaque combattant, chaque coup, chaque mise au sol et chaque soumission vous plongent au cœur de l’octogone comme aucun jeu auparavant. »

« Je suis particulièrement excité  du travail réalisé par EA SPORTS sur le prochain jeu UFC » déclare Dana White, president de l’UFC. «  Ce partenariat est particulièrement enrichissant et bien que le jeu n’en soit qu’au début de son développement, il promet d’être génial. Il sera même révolutionnaire! Tous les fans de sports de combat vont l’adorer et vont avoir beaucoup de raisons de se réjouir d’ici le printemps 2014 »

EA SPORTS UFC - Caractéristiques

Voir la bande annonce UFC de l'E3.

·         MMAi – Un adepte du MMA est conscient que le cœur compte autant que la tête. Chaque combattant sous licence se fixera des objectifs et un plan de combat spécifiques en fonction des tendances du monde réel et des situations en combat. Si son plan a échoué, il saura s'adapter avec un plan B ou C. Si le combattant dirigé par l'IA est mené aux points, il fera tout pour mettre fin au combat par un KO ou une prise de soumission. Un adversaire malin propose toujours un combat plus passionnant et relevé !

·         Réactions physiques en temps réel – Un combat UFC est d'une intensité physique extrême, où les acteurs doivent tout donner à chaque instant. Le système de réactions en temps réel donne vie à chaque seconde de jeu. Veines et muscles saillants, peau décolorée : tout apparaît en temps réel, y compris les signes de fatigue qui s'accentuent au fil des rounds. Vous allez réellement sentir ce qu'il en coûte de faire partie des meilleurs combattants de la planète.

·         Combattants plus vrais que nature et animations faciales – EA SPORTS UFC va s’imposer comme la nouvelle référence en matière d'immersion et de réalisme des personnages. La tête et le corps de chaque combattant sous licence ont été recréés en 3D haute résolution pour vous offrir une ressemblance et une authenticité révolutionnaires! Grâce à la nouvelle technologie d'animation faciale EA SPORTS IGNITE, montez sur l’octogone et profitez d’un degré d'expression et d'émotion encore jamais atteint en matière d'intelligence artificielle et d'immersion.

·         Déformation physique totale – Jusqu'à présent, la simulation des contacts physiques se limitait à une légère secousse entre les combattants qui se touchaient ; ils ressemblaient donc plus à des mannequins en plastique qu'à des athlètes surentraînés. L'équipe qui a révolutionné la physique du sport dans Fight Night a encore frappé avec un tout nouveau système de déformation physique totale, qui fait bouger la chair des combattants en temps réel. Pour la première fois, la puissance des prises de soumission et des coups a un véritable impact sur le combat.

·         Précision des mouvements – Le MMA est un art de conquête, où chaque pas et chaque mouvement comptent. Soutenu par l'EA SPORTS IGNITE, le système révolutionnaire de précision des mouvements (Precision Movement) qui campe les combattants sur leurs jambes en éliminant tout phénomène irréaliste de glissement sur le ring. Les animations, d’un grand réalisme physique, donnent une impression d'action réelle, alors que le transfert d'énergie depuis le bas du corps apporte une intensité incroyable dans l'impact des coups et des mises au sol.


·         Coups dynamiques – Les pros du MMA tirent profit de l'environnement et, pour la première fois dans un jeu estampillé UFC, vous pouvez en faire autant! L'environnement dynamique vous permet de déclencher des prises fatales avec la cage, de réaliser des coups de pied et des coups de poing hallucinants, et bien plus encore... Combinez toutes ces capacités avec la meilleure technologie physique du moment et vous serez capable de lancer le coup qui changera la face de votre combat.

·         Soumissions stratégiques – Pour décrocher la ceinture, vous devrez aussi dominer le combat au sol. EA SPORTS UFC réinvente cette discipline en créant une lutte de position et de contrôle qui capte tout l'aspect stratégique des prises de soumission. Comme dans la réalité, les combattants d'EA SPORTS UFC suivent plusieurs étapes pour porter ou se libérer d'une prise de soumission potentiellement fatale.

·         Dommages réalistes – Tous les combattants savent qu'un seul coup peut tout changer. EA SPORTS UFC introduit un système de dommages non linéaire où un coup surpuissant peut coûter cher. Ce système s'accompagne d'une large variété de coupures et de contusions réalistes, une fonction inédite dans une simulation de combat.

EA SPORTS IGNITE propose une nouvelle technologie avec un meilleur rendu, une physique, des animations, une intelligence, des mouvements et des systèmes en ligne améliorés dans un nouveau et puissant moteur. Les athlètes pourront enfin prendre des décisions intelligentes avec des temps de réaction dignes de ceux des humains. Ils pourront également varier la vitesse et la direction de leurs déplacements avec des mouvements réalistes qui rendront l'expérience de jeu plus riche et plus dynamique, comme dans les vrais stades ou enceintes sportives.


EA SPORTS UFC est développé par EA Canada à Vancouver et n’a pas encore reçu de classification ESRB ; rendez-vous sur www.esrb.org pour en savoir plus.

 < Retour en haut de la page >


 

3. Cet automne, maîtrisez votre jeu dans NBA LIVE 14

EA SPORTSMD a dévoilé un premier aperçu de NBA LIVE 14 lors de sa conférence de presse à l'E3, présentant le futur du basketball sur la nouvelle génération de consoles. NBA LIVE 14 sortira exclusivement sur Xbox One® et PlayStation®4 à l'automne.

Propulsé par le moteur EA SPORTS IGNITE, NBA LIVE 14 offrira un contrôle ultime sur le parquet. Avec la nouvelle technologie BounceTek, NBA LIVE 14 introduira un nouveau système de dribble révolutionnaire basé sur la physique. Que ce soit grâce au crossover de Ricky Rubio ou au dribble entre les jambes de Kyrie Irving, le un contre un prend un nouveau sens en mettant créativité et contrôle au cœur de chaque mouvement.

En utilisant les mêmes données que les 30 équipes NBA, plus de 70 statistiques et tendances uniques influeront sur chaque joueur sur le terrain. Leur façon de se déplacer, de jouer et leurs prises de décisions évolueront tout au long de la saison avec des mises à jour dans l'heure suivant la fin de chaque match. Les joueurs vivront désormais une nouvelle expérience à chaque fois qu'ils prendront la manette.

Restez à l'écoute pendant l'été pour en savoir plus sur le retour de NBA LIVE 14 sur les parquets.

Découvrez la vidéo NBA Live 14 sur YouTube

NBA LIVE 14 est en développement chez EA Tiburon à Orlando (Floride) et n'a pas encore reçu de classification ESRB. Rendez-vous sur www.esrb.org pour en savoir plus.

< Retour en haut de la page >


 

4. MADDEN NFL 25 fait ses débuts sur la nouvelle génération en sortant sur Xbox One et PlayStation 4

 De nouvelles sensations pour faire l’expérience de la NFL

EA a officiellement annoncé que Madden NFL 25 ferait partie des titres de lancement de la console de jeu et de divertissement tout en un Xbox One® de Microsoft et du système de loisir interactif PlayStation®4. Grâce au moteur IGNITE d'EA SPORTS, Madden NFL 25 inaugure la nouvelle génération des jeux vidéo de sport avec le volet le plus intelligent, le plus réaliste et le plus détaillé des 25 ans d’histoire de la franchise.

« Jamais nous n’avons été aussi prêts pour une transition générationnelle des consoles qu’à l’heure actuelle », affirme Cam Weber, directeur général du football américain chez EA SPORTS. « L’équipe de développement est en train de créer le plus impressionnant des Madden NFL jamais conçu et je suis impatient que les joueurs puissent s’y frotter dès que la Xbox One et la PS4 seront disponibles. »

Outre cette annonce, Adrian Peterson a été officialisé en couverture de Madden NFL 25 pour Xbox One et PlayStation 4. Peterson, running-back des Minnesota Vikings, a participé cinq fois au Pro Bowl et est le MVP en titre de la NFL. La saison dernière, il était à neuf yards de battre le record NFL d’Eric Dickerson de yards couverts en courses en une saison.

Madden NFL 25 sur Xbox One et PlayStation 4 offre de nouvelles fonctionnalités innovantes (True Step, Player Sense, War in the Trenches…) afin de créer une expérience uniquement possible sur les consoles de prochaine génération. Voici un aperçu de ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre dans le jeu le plus évolué des 25 ans d’histoire de la franchise :

10x PLUS DE détails
·         Des rendus Next Definition
Madden NFL n’a jamais été aussi réaliste d’aspect avec un rendu fidèle de tous les détails des joueurs (visage, équipement, tenue), rendant la différence entre les sportifs en 3D et leurs modèles réels de plus en plus ténue. La résolution, avec ses textures jusqu’à 4 fois plus riches, apporte un nouveau souffle aux stades, aux spectateurs, au terrain et même au ballon lui-même. Si on y ajoute des animations haute-fidélité qui offrent des interactions entre joueurs plus naturelles et authentiques que jamais, Madden NFL 25 propose bien des visuels Next Definition.

2x PLUS DE contrôle
·         Chaque pas est calculé
Le tout nouveau système de déplacement True Step calcule chaque pas pour un contrôle sans précédent. Ainsi, les joueurs peuvent, de façon très authentique, enfoncer leur pied dans le sol, exécuter des changements de direction soudains et moduler leur vitesse avec toute l’agilité et l’explosivité des joueurs de la NFL. Les physiques d’IGNITE sont traitées deux fois plus vite pour un résultat plus organique et tourné vers le joueur. Avec, en prime, l’outil de modification de précision et sa large palette de mouvements pour le porteur du ballon, Madden NFL offre des sensations inédites.

Des  joueurs qui réfléchissent
·         Matière grasse et matière grise
La tout nouvelle option Player Sense apporte une touche d’humanité à Madden NFL. Ainsi, pour la première fois, les joueurs observent ce qui se passe sur le terrain, anticipent les situations et manœuvrent selon leur instinct et leur lucidité. Cette capacité à prendre 50 fois plus de décisions contextuelles qu’auparavant donne vie aux porteurs de ballon et aux défenseurs ; ils détectent les obstacles et réagissent immédiatement. Les joueurs qui ont le ballon sautent par-dessus les joueurs au sol, les secondeurs qui blitzent contournent leurs coéquipiers pour atteindre le quart-arrière. Tout l’aspect physique et mental du football américain est ainsi parfaitement retranscrit.
·         La guerre de tranchées
Le jeu des lignes offensives et défensives constitue l’âme du football américain. C’est également le cas pour Madden NFL 25. Les hommes de ligne n’y sont pas que des boules de muscles... Leur aptitude à prendre 4 fois plus de décisions par seconde associée à leurs 300 nouvelles interactions de blocage leur permet d’ouvrir des tracés de courses ultra-réalistes pour le porteur du ballon et des poches parfaitement adaptées pour le quart-arrière. Ainsi, un homme de ligne offensif trie de façon dynamique les assignations, selon les menaces et les angles, afin de s’y adapter, en commençant par identifier le secondeur « Mike » au centre de la défense. Côté défense, les joueurs sont dotés de 3 fois plus de nouveaux mouvements ainsi que des derniers packs de blitz. Double teams (prises à deux), repérages de blitz, changements de ligne authentiques… Tout concorde pour que les différentes unités collaborent entre elles pour une mise en lumière des luttes intenses qu’offre la NFL. Bienvenue dans la guerre des tranchées.

LE JEU PREND VIE
·         Le monde vivant de Madden

Avec NFL, un match ne se cantonne pas à ce qui se passe sur le terrain. L’émotion est partout : dans les tribunes, sur la touche, dans les cabines des commentateurs. Madden NFL 25 vous fait ressentir toute l’anxiété des fans quand vous vous apprêtez à jouer un « 4th and goal ». Vous voyez vos coéquipiers et vos entraîneurs éclater de joie quand vous changez le cours d’un match avec une course le long de la ligne de touche. Vous bénéficiez également des commentaires les plus intelligents de l’histoire de la franchise avec Jim Nantz, Phil Simms et notre nouvelle journaliste de terrain Danielle Bellini qui suit chacun de vos pas. Dans les bons comme dans les mauvais moments, ils donnent vie à votre carrière comme jamais auparavant.

Adoré par les fans et encensé par la critique depuis 25 ans, Madden NFL est connu comme la « 33e franchise » de la ligue américaine en raison de son jeu authentique, de l’accès incomparable de l’équipe de développement aux ressources de la NFL et de son importance capitale dans la culture du football américain.

Madden NFL 25 est en cours de développement à Orlando, en Floride, par EA Tiburon et sera disponible sur console de jeu et de divertissement tout en un Xbox One® de Microsoft et système de loisir interactif PlayStation®4. Toute participation de joueur a été facilitée par la National Football League Players Incorporated, la filiale s’occupant des licences et du marketing de la NFL Players Association (NFLPA).

*Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles sur toutes les plateformes.

 < Retour en haut de la page >


 

5. EA dévoile le multijoueur de BATTLEFIELD 4 – Le jeu de guerre en ligne nouvelle génération

Le célèbre studio DICE propose une nouvelle génération de Battlefield avec un multijoueur de première classe intégrant la fonctionnalité Levolution, le Commander Mode, des combats épiques à 64 joueurs sur Xbox One, PlayStation 4 et PC

DICE, un studio d'EA, a fait la démonstration hier de la nouvelle génération de Battlefield 4MC lors du salon de l’E3 à Los Angeles, en Californie. DICE a présenté « Angry Sea », une démo solo époustouflante lors de la conférence de presse de Microsoft - Xbox : une nouvelle génération de jeux dévoilée. DICE a également dévoilé la carte « Siege of Shanghai », une spectaculaire partie multijoueur à 64 joueurs lors de la conférence de presse EA. Les deux démonstrations étaient particulièrement fluides avec un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde (sur consoles nouvelle génération), même pour afficher des cartes immenses, des véhicules, de l'infanterie, des effets environnementaux et des destructions dynamiques. Les joueurs peuvent se connecter en live streaming pour découvrir le multijoueur de Battlefield 4 directement depuis le kiosque d’exposition de EA au salon de l'E3 sur : http://www.battlefield.com/fr.

DICE a également révélé deux innovations notables dans le multijoueur : un modificateur de partie appelé Levolution, et le retour du célèbre Commander Mode. Levolution crée un champ de bataille dynamique et évolutif où les joueurs peuvent utiliser l'environnement à leur avantage. Ils peuvent ainsi couper le courant d'un bâtiment entier pour plonger les ennemis dans l'obscurité la plus totale ou réduire un immeuble en un tas de décombres afin de modifier le champ de bataille. Avec Levolution, l'environnement réagit à la moindre action du joueur et chaque partie est véritablement unique. Le mode Commander place deux joueurs adverses au cœur de la salle de commandement et leur offre un aperçu global du champ de bataille. C'est alors une lutte acharnée qui commence entre les deux commandants puisque leur rôle consiste à donner des renseignements essentiels et des moyens importants à leurs hommes sur le terrain afin de renverser le cours des événements. Les joueurs pourront vivre toute l'intensité du mode Commandant sur les plateformes de génération actuelle et de nouvelle génération ainsi que sur PC. Et, pour la première fois, les commandants peuvent également prendre le contrôle des opérations depuis leur tablette iPad® ou Android™.

Pour fêter la présentation du multijoueur de Battlefield 4 et remercier les millions de fans qui se sont déjà connectés pour jouer plus d'un milliard d'heures à Battlefield 3, DICE a décidé d'offrir gratuitement l’extension numérique Battlefield 3: Close Quarters à tous les joueurs de Battlefield 3. Pour plus d'informations sur le téléchargement de cette extension, veuillez visiter : http://www.battlefield.fr/battlefield-3/merci-de-nous-avoir-rejoint-sur-battlefield.

Battlefield 4 sera disponible le 29 octobre sur la console Xbox 360® de Microsoft, le système PlayStation®3 et sur PC. Battlefield 4 sera également disponible sur la console Xbox One® de Microsoft et le système PlayStation®4.

Pour participer au dialogue autour de  Battlefield 4,  rendez-vous sur www.battlefield.com/fr. Pour discuter de   Battlefield 4, rendez-vous sur la page Facebook   www.facebook.com/Battlefield.fr, suivez-nous sur Twitter® à l'adresse www.twitter.com/BattlefieldEAFR et #BF4, ou inscrivez-vous à la lettre d'informations officielle de  Battlefield sur www.battlefield.com/fr.

 < Retour en haut de la page >


 

6. EA et Dreamworks présentent NEED FOR SPEED, le film

Aaron Paul, la star de Breaking Bad, en héros de la course clandestine … et de rédemption – Sortie en salle le 14 mars 2014

EA et DreamWorks Studios ont présenté la première séquence des coulisses du tournage du grand rendez-vous cinématographique du printemps, le film de course et d’action Need for Speed, basé sur la célèbre franchise de jeux vidéo d’EA. La séquence a été présentée sur scène par Aaron Paul (Breaking Bad) pendant la conférence EA. On y voit notamment la Ford Mustang personnalisé qu’il conduit dans le film. La voiture est le fruit d’un partenariat exclusif sur ce film entre DreamWorks et Ford Motor Company. Ce véhicule unique en son genre sera également intégré au jeu vidéo Need for Speed Rivals, qui sera disponible à la fin de l’année, à partir du 19 novembre 2013.

Need for SpeedRivals sera jouable à l’E3. Le kiosque d’exposition d’EA attend ses visiteurs au niveau principal (Hall Sud #1601) cette semaine, du mardi 11 juin au jeudi 13 juin inclus. Regardez la bande-annonce officielle de l’E3 de Need for Speed Rivals, « Flics contre pilotes », ici : Bande-annonce de Need for Speed Rivals– Flics contre pilotes (officiel E3 2013).

Need for Speed marque un heureux retour à une certaine culture automobile du cinéma des années 1960 et 1970. Évocation du mythe américain des grands espaces, le scénario raconte un périple aux allures de pari impossible à travers tout le pays. Pour nos héros, cette course prévue pour être celle de la revanche, sera en réalité celle de la rédemption. Transposition fidèle, dans des décors réels, du sentiment de liberté et d'exaltation qui est la marque de fabrique du jeu, le film aura pour acteurs principaux Aaron Paul, Imogen Poots (V for Vendetta) et Dominic Cooper (Captain America: The First Avenger). Need for Speed est scénarisé par George Gatins, co-écrit par son frère John Gatins (Flight) et réalisé par Scott Waugh (Act of Valor). Le film sortira en salle dans le monde entier le 14 mars 2014.

«  Le film Need for Speed a toutes les qualités pour plaire aux amateurs de films d’action et de courses : de belles voitures, des rodéos clandestins haletants et des cascades à couper le souffle », indique Scott Waugh, réalisateur du film Need for Speed. « L’intensité de ce scénario qui fait visiter toute l’Amérique est telle que les spectateurs seront cloués à leurs sièges ».

Need for Speed Rivals est le nouvel épisode de la célèbre franchise de jeux de course automobile d’EA. Résultat d’une collaboration entre Ghost Games et Criterion Games, Need for Speed Rivals est une ode à la rivalité légendaire qui oppose les flics et les pilotes. Le joueur peut choisir l’un ou l’autre camp en sachant que dans les deux cas, les rivalités sont infernales, et les enjeux, les récompenses et les conséquences, énormes. Il sera possible de faire monter les enjeux en conservant ses points au fil des courses pour devenir une cible toujours plus recherchée par la police, au risque de perdre tous ces précieux points en cas d’arrestation. Développé autour du célèbre moteur de jeu FrostbiteMC 3, Need for Speed Rivals propose également le système révolutionnaire AllDrive qui efface toute frontière entre le solo et le multijoueur, connecte les joueurs automatiquement à l’univers de course de leurs amis. Les trajectoires se croisent et définissent un monde où il ne se passe jamais deux fois la même chose.


Need for Speed Rivals sortira le 19 novembre 2013 sur console de jeu et de divertissement Xbox 360® de Microsoft, système de loisir interactif PlayStation®3 et PC. Le jeu sortira ensuite sur Xbox One®, la nouvelle console de jeu et de divertissement de Microsoft et sur PlayStation 4. Pour de plus amples informations sur Need for Speed, visitez le site www.needforspeed.fr. Pour participer à la conversation autour de Need for Speed, rendez-vous sur http://www.facebook.com/needforspeed, suivez-nous sur Twitter® à l’adresse https://twitter.com/NFS_France, ou inscrivez-vous à la lettre d’informations Need for Speed à l’adresse http://www.needforspeed.com/fr_FR.

 < Retour en haut de la page >


 

7. RESPAWN ENTERTAINMENT dévoile TITANFALL

Ce nouveau jeu sortira en exclusivité sur Xbox One®, Xbox 360 et PC en 2014

EA et le studio de développement indépendant Respawn Entertainment ont dévoilé hier TitanfallMC, le tout premier titre du studio. Conçu par l’un des co-créateurs de Call of Duty et d’autres développeurs majeurs de la célèbre franchise, Titanfall figure parmi les titres les plus attendus de l’E3 2013 et sort enfin du mystère qui l’entourait depuis près de trois ans. Les développeurs visionnaires de Respawn Entertainment ont mis à profit leur longue expérience dans le domaine des jeux d'action en vue subjective et ont pris des décisions innovantes afin de créer un univers totalement original. Résolument axé multijoueur, TitanFall propose une expérience inédite qui allie une action intense à des moments de bravoure jusque-là réservés aux modes Campagne traditionnels. Dans ce monde lointain, à peine colonisé et déjà dévasté par la guerre, vous combattrez à pied ou aux commandes de Titans, des robots de huit mètres de haut aussi agiles que robustes. Pour consulter la bande-annonce de Titanfall, connectez-vous sur le site officiel du jeu à l’adresse www.titanfall.com.

« L’industrie des jeux vidéo connaît actuellement une période très stimulante. On ne pouvait pas rêver de meilleur moment pour dévoiler Titanfall, » déclare Vince Zampella, co-créateur de Call of Duty et cofondateur de Respawn Entertainment. «  Chez Respawn, les jeux vidéo nous passionnent. Nous voulons marquer le lancement de la nouvelle génération de consoles avec ce FPS bourré d’action. »

L'univers de Titanfall joue sur les contrastes : petit et grand, naturel et industriel, homme et machine. Le jeu vous plonge dans la peau d'un pilote d'élite, pris au milieu d'un conflit entre l'Interstellar Manufacturing Corporation (IMC) et la Milice. Avec la capacité de passer librement du combat à pied au Titan, vous pourrez changer de tactique à la volée pour mieux attaquer ou vous échapper en fonction de la situation. Selon Steve Fukuda, directeur du développement de Titanfall : « Outre une expérience multijoueur passionnante et cinématique, nous avons créé une jouabilité totalement novatrice pour les combats et les mouvements. Titanfall est un FPS unique qui accorde autant d’importance à deux modes pourtant différents de déplacement et de combat. C’est la jouabilité savamment équilibrée entre les soldats et les robots qui donne à Titanfall son identité déjà iconique. »

Titanfall, dont la sortie est prévue au printemps 2014, sera disponible sur la console de jeux et de divertissements tout-en-un Xbox One® de Microsoft, sur PC et sur la console de jeu et de divertissement Xbox 360® de Microsoft. La version Xbox 360 de Titanfall est développée par un studio de développement externe sous la supervision de Respawn Entertainment. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.titanfall.com. Suivez toute l’actualité du jeu sur Twitter (www.twitter.com/titanfallgame) et Facebook (www.facebook.com/titanfallgame).

Créé en 2010, Respawn Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Van Nuys, en Californie. Respawn Entertainment a été fondé par Vince Zampella et Jason West, déjà cofondateurs d'Infinity Ward et créateurs de la série Call of Duty, qui a généré des milliards de dollars de recettes. Pour plus d'informations sur Respawn Entertainment, rendez-vous sur www.respawn.com.

< Retour en haut de la page >


 

8. EA et Victory Games vont vous passer les commandes avec Command & Conquer nouvelle génération

 Inscrivez-vous à la bêta fermée pour faire partie des premiers joueurs à découvrir le futur de la stratégie en temps réel.

EA a annoncé que Command & ConquerMC, le nouvel opus développé par Victory GamesMC de la célèbre franchise de stratégie en temps réel (STR), proposera une bêta fermée dès cet été. Ancré dans le célèbre univers de Command & Conquer Generals, ce nouveau Command & Conquer place la barre très haute dans le monde du STR : il allie une immersion incomparable à des effets visuels époustouflants et une physique dynamique grâce au moteur de jeu FrostbiteMC maintes fois récompensé. Victory Games vous en donne toujours plus : plus de contrôle, plus de généraux, plus de stratégies et plus de feedback direct de la part des joueurs. Command & Conquer est un service en ligne gratuit* dont le lancement est prévu pour 2013. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour avoir une chance de participer à la bêta fermée** de Command & Conquer, qui débutera cet été sur http://www.commandandconquer.com/fr.

Victory Games est à l’écoute des joueurs, c’est pourquoi l’évolution, le développement et les nouveaux contenus prendront en considération les réactions de la communauté.

«  La communauté a toujours été et continue à être le moteur du succès de Command & Conquer », explique Jon Van Caneghem, directeur général chez Victory Games, EA. «  En nous appuyant sur une plateforme gratuite, nous avons la possibilité d’être réactifs et de fournir du contenu attendu par les joueurs, que ce soit au lancement ou plus tard. En tant que développeurs, cette relation directe et dynamique avec le public est un aspect incroyablement captivant et nous avons hâte de savoir ce que les joueurs pensent de cette nouvelle expérience de jeu Command & Conquer. »

Ce Command & Conquer nouvelle génération marque un retour aux bases de la jouabilité qui a offert à la franchise ses lettres de noblesse. Outre son action stratégique haletante, Command & Conquer introduit une large variété de généraux, chaque commandant ayant ainsi l’opportunité de combattre selon ses propres règles. Prenez les commandes sur le champ de bataille et contrôlez des dizaines de généraux uniques à la tête de trois factions : l’Armée de Libération Mondiale, l’Union d’Europe et l’Alliance Pacifique-Asie. Chaque général dispose d’un arsenal, d’un style et d’une personnalité propres, ce qui vous confère un large éventail de tactiques pour vous imposer. Que vous préfériez baser votre stratégie sur la défense de vos bases, l’attaque à tout-va ou la puissance de feu, vous trouverez forcément un général correspondant à votre style de jeu. 
En combinant la jouabilité classique de la franchise à des mécaniques de jeu innovantes, Command & Conquer va poser les bases d’une nouvelle génération de STR. Grâce à des modes de jeu inédits comme Assaut (un mode de jeu coopératif à objectifs dans lequel les généraux devront défendre leur base contre des hordes ennemies) et le retour des populaires Match à mort en équipe et Escarmouche en solo, vous disposerez de nouvelles façons de jouer, quels que soient votre style et votre niveau.
Command & Conquer sera disponible sur PC en 2013 sous la forme d’un service en ligne gratuit. Pour obtenir plus d’informations et vous inscrire à la bêta fermée, rendez-vous sur http://www.commandandconquer.com/fr. Suivez toute l’actualité de Command & Conquer sur Twitter à l’adresse http://twitter.com/OfficialCnCou sur Facebook® à l’adresse http://facebook.com/commandandconquer.


Découvrez la nouvelle vidéo sur YouTube


*Connexion Internet requise.
**Pour participer à la bêta fermée, vous devez avoir plus de 18 ans ou plus et accepter les termes du contrat de la bêta-test.

< Retour en haut de la page >


 

9. Dice annonce le retour de Mirror’s Edge

DICE, studio d’EA et développeur à succès de la célèbre franchise BattlefieldMC, a annoncé hier que la suite tant attendue de Mirror’s EdgeMC était en cours en développement. Mirror’s Edge s’est imposé comme l’un des meilleurs jeux de 2008 et ses fans ont érigé son héroïne Faith comme l’une des icônes majeures des jeux vidéo modernes. Les joueurs et les critiques du monde entier ont massivement plébiscité son univers original et stylisé, ses personnages attachants et le vent d’innovation qu’il a fait souffler sur les jeux d’aventure à la première personne. Ce nouveau Mirror’s Edge sera une préquelle du premier épisode et offrira une expérience de nouvelle génération avec des graphismes à couper le souffle et un scénario original. Boosté par FrostbiteMC, le moteur de jeu propriétaire de DICE, ce nouveau titre sera disponible sur la console de jeux et de divertissements tout-en-un Xbox One® de Microsoft, sur PlayStation®4 et sur PC.

« Il y a cinq ans, nous avons présenté Mirror’s Edge et son héroïne Faith aux joueurs du monde entier. Nous attendions le bon moment pour organiser leurs retrouvailles tant attendues, » explique Sara Jansson, productrice senior pour DICE. «  Grâce au moteur Frostbite et à une nouvelle génération de plateformes de jeu, nous avons pu créer un monde plus réaliste et plus détaillé, que les joueurs prendront plaisir à explorer avec une liberté de mouvement et d’action sans précédent. »

Pour consulter la bande-annonce de Mirror’s Edge, rendez-vous sur www.mirrorsedge.com, où vous pourrez également vous inscrire à la newsletter du jeu. Suivez toute l’actualité du jeu sur Facebook (www.facebook.com/mirrorsedge) et Twitter® (www.twitter.com/mirrorsedge ou #MirrorsEdge).

 < Retour en haut de la page >