Actualités

Yogify_Blog_Banner.jpg Publié le 20/03/2013

Jen Riley de EA SPORTS à Vancouver explique comment elle a créé Yogify

Je suis Chef de production de Yogify – une nouvelle application de yoga créée par EA SPORTS. Si vous m'aviez dit ça il y a un an, je ne vous aurais jamais cru.

Je m'appelle Jen Riley, et jusqu'à il y a peu de temps, j'étais directrice de communication chez EA SPORTS. Cet été, l'inspiration m'a frappé pendant mon congé de maternité. Je suis passionnée de yoga et je cherchais une application qui me fournirait un programme guidé de yoga quand je n'étais pas chez moi. À l'App Store, j'ai remarqué un besoin non comblé et il m'a semblé avoir toutes les qualifications pour le mettre sur le marché.  Grâce au soutien de ma famille, j'ai entrepris de faire de cette idée une réalité. J'allais créer la meilleure application de yoga au monde entier, une qui offrirait des cours de yoga de qualité aussi bien pour les débutants que pour les experts, une expérience conviviale et facile à utiliser que l'on soit sur la route ou à la maison. Ça a commencé par un flux d'expérience utilisateur schématisé avec des Post-it collés sur du carton bristol; c'est ensuite passé à une conception créée dans App Cooker pour iPad, et enfin à une application et un plan de développement entièrement financés en l'espace de deux mois.

À ce moment là, les personnes qui croyaient en moi ne se limitaient plus à ma famille à la maison. Ma famille au travail était de la partie. J'ai tout d'abord contacté l'entreprise dans le but d'obtenir l'autorisation de développer le produit moi-même, mais j'ai reçu une agréable surprise lorsque mon supérieur m'a annoncé que mon idée avait suscité l'intérêt d'Andrew Wilson – directeur d'EA SPORTS. J'ai eu la possibilité de lui exposer l'idée directement dans le cadre d'un processus permettant de réaliser les bonnes idées au sein du label, appelé "processus feu vert". Après avoir démontré un concept solide, un bon débouché commercial et un plan de développement peu coûteux avec possibilité d'expansion, nous avons reçu l'autorisation de procéder.

Beaucoup peuvent se demander pourquoi EA SPORTS choisirait de se mettre dans le monde de la remise en forme, surtout après EA SPORTS Active. Pour moi, c'est parfaitement logique. Le Mobile est l'un des segments dont la croissance est la plus rapide dans l'industrie, et nous avons la possibilité de mettre une application géniale sur le marché. Si notre entreprise est dédiée à faire moins de choses mais à les faire bien, nous sommes également dévoués à nos employés, et à bousculer les choses quand il le faut. Nous sommes une entreprise pleine d'innovateurs passionnés, et Yogify est un projet de passion à l'état pur.

Yogify

Pour plus d'informations, visitez  www.yogify.com. Devez fans sur Facebook à l'adress www.facebook.com/easportsyogify et suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/easportsyogify.