Actualités

simCity-news.jpg Publié le 23/04/2012

Le point sur le nouveau moteur de jeu de SimCity

À chaque partie de SimCity, vous pourrez créer une ville unique en vous spécialisant dans le secteur de votre choix. Bâtissez des hôtels et des casinos et vous ferez de votre ville un grand site touristique, investissez dans des écoles pour créer un pôle universitaire, ou développez votre production pour devenir un centre industriel qui alimente la région.

Au cours des prochaines semaines, nous allons tout vous révéler sur GlassBox, le nouveau moteur de simulation de SimCity. Et à la fin de cette série de quatre vidéos, vous comprendrez comment ce puissant moteur de simulation fonctionne, son impact sur votre expérience de jeu et ce que signifie la phrase : « Ce que vous voyez, c’est ce que nous Sim-ulons. » Alors, c’est parti!

Le Moteur Glassbox - Partie 1

Dan Moskowitz, responsable système de jeu de SimCity chez Maxis, décrit les concepts de ressources, cartes et unités, et leur impact sur la simulation dans SimCity.

 

Le Moteur Glassbox - Partie 2 : Le cycle économique

Dan Moskowitz présente le cycle économique pour les quartiers résidentiels, les zones industrielles et les zones commerciales.

 

Le Moteur Glassbox - Partie 3 : Le cycle hydraulique

Dan Moskowitz explique la gestion de la simulation d'approvisionnement en eau. Êtes-vous prêt à révolutionner le système hydraulique de votre ville?


Le Moteur Glassbox - Partie 4 : Le feu

Dan Moskowitz nous décrit comment les départs de feu se produisent et comment le feu progresse dans votre ville.

SimCity pour PC est actuellement en cours de développement au studio Maxis à Emeryville (Californie) et n'a pas encore été classé par l'ESRB. Sortie prévue pour l'année 2013.

  • SimCity

    Découvrez la page du jeu SimCity pour des informations détaillées.

    Voir la page du jeu