Actualités

rf-human-faction-723x250.jpg Publié le 16/01/2012

EA mobilise les ânes canons et se prépare à la guerre avec le jeu RISK: Factions, maintenant disponible sur Facebook

Le jeu de stratégie populaire de Hasbro débarque sur Facebook avec des affrontements captivants entre joueurs et des fonctionnalités hilarantes

La première version sociale gratuite du célèbre jeu de stratégie offre une nouvelle ambiance unique et novatrice au classique – factions rivales déjantées, humour décalé, fonctionnalités uniques repensées pour le jeu social – tout en respectant les fonctions et objectifs de l'original. Le jeu RISK: Factions promet de défier et captiver les nouvelles recrues aussi bien que les vétérans du jeu dans leur quête pour la domination du monde.

Les fans du jeu classique retrouveront les fonctionnalités bien-aimées dans RISK: Factions, notamment les combats par lancers de dés, les cartes emblématiques et les séquences de tour des joueurs pour déplacer les troupes, attaquer et renforcer les territoires. Remis au goût du jour pour la plateforme sociale, RISK: Factions peut se jouer de plusieurs façons sur Facebook, y compris dominer le monde en mode solo, crier victoire contre ses amis Facebook en mode duel, ou participer à des « combats amicaux » contre des fans choisis au hasard sur Facebook. Le tableau des résultats permet aux joueurs de comparer leurs habiletés par rapport à leurs amis et autres joueurs autour du monde, et tenter de se hisser au sommet des classements. Les joueurs peuvent jouer plusieurs factions déjantées – notamment la faction des Humains, une horde de Chats sans pitié, et une milice de Zombies affamés de cerveaux – chacune disposant de ses propres forces, stratégies de domination et armes spéciales biscornues. Par ailleurs, les joueurs peuvent personnaliser et établir leur base militaire avec terrain de formation pour générer des troupes et des usines pour la fabrication d'armes.

Mais il ne s'agit pas seulement d'affronter ses ennemis. Disposer d'alliés est tout aussi important. Les joueurs peuvent envoyer des cadeaux à leurs amis, donner des bonus à des camarades en visitant leur base militaire, et coopérer avec des amis pour les aider à achever la création ou à améliorer leur base.

Sous licence de Hasbro, le jeu RISK: Factions se joue sur Facebook à l'adresse http://apps.facebook.com/riskfactions (en anglais seulement).