Actualités

simcity_news_header_723x250.jpg Publié le 6/03/2012

SimCity est de retour! Annoncé pour 2013

La franchise qui a établi les fondements du jeu de gestion urbaine est de retour pour vous permettre de bâtir le monde de vos rêves!  SimCity, dont la sortie est prévue pour l'année 2013 sur PC, marque une véritable renaissance de la franchise. Le titre allie un aspect de simulation extrêmement riche - marque de fabrique de la série depuis plus de deux décennies - à une accessibilité nouvelle génération et à un mode multijoueur complet qui donnera aux joueurs la possibilité de modifier ensemble l'univers de jeu.

Découvrez la première bande-annonce :

Depuis plus de vingt ans, le précurseur des simulateurs de gestion urbaine a accueilli des millions de maires virtuels dans le monde entier. En 2013, SimCity s'adressera à une toute nouvelle génération de joueurs PC qui devront gérer, développer leurs propres villes personnalisées et bâtir un monde dans lequel coexistent de nombreux amis. Pour la première fois dans l'histoire de la franchise SimCity, les décisions des joueurs auront des répercussions sur le long terme au-delà des limites de leur ville. Ensemble, les joueurs seront confrontés à des défis mondiaux tels que le changement climatique, la recherche de ressources renouvelables ainsi que les catastrophes naturelles. Ils pourront décider de s'affronter ou de collaborer pour façonner le monde de demain – pour le meilleur comme pour le pire.

Grâce à GlassBox, le moteur propriétaire de Maxis, la simulation prend vie comme cela n'a jamais été possible auparavant. Tout ce que vous voyez dans l'univers du jeu est simulé : dans chaque ville, les Sims auront un emploi qu'ils peuvent également perdre. Ils peuvent acheter des maisons, mener une vie prospère ou constituer des gouffres financiers pour la ville. SimCity  est le simulateur de gestion urbaine dans lequel chacun de vos choix entraîne un réel changement qui modifie le comportement de votre ville, l'état de votre région ainsi que les autres joueurs dans tout l'univers du jeu. Les fans du jeu original comme les nouveaux venus apprécieront particulièrement la possibilité de construire des villes uniques d'un point de vue esthétique ou fonctionnel qui reflètent toutes les décisions qu'ils ont prises. Associant des éléments de jeu originaux et addictifs à une interface conviviale et attirante, SimCity annonce la nouvelle ère des simulateurs de gestion urbaine grâce à la possibilité de modifier le monde avec d'autres joueurs.

SimCity pour PC est actuellement en cours de développement au studio Maxis à Emeryville (Californie) et n'a pas encore été classé par l'ESRB.