Actualités

woman.jpg Publié le 17/09/2012

Vedettes olympiques du hockey sur glace féminin, nouvelles légendes LNH parmi les effectifs de NHL 13

Les titulaires de quatre médailles olympiques Angela Ruggiero et Hayley Wickenheiser deviennent les premières femmes athlètes ajoutées comme personnages jouables dans la franchise EA SPORTS NHL

Les membres du Temple de la renommée de la LNH Doug Gilmour et Jari Kurri ont été ajoutés, ainsi que la légende de la LNH Dominik Hasek

Electronic Arts Inc. a annoncé que pour la première fois dans un jeu vidéo de sport avec simulation d'une ligue professionnelle, EA SPORTS NHL 13 a ajouté des athlètes femmes comme personnages jouables. L'ancienne grande vedette de Team USA, Angela Ruggiero, va rejoindre l'ancienne membre de Team Canada Hayley Wickenheiser, toutes deux titulaires de quatre médailles olympiques en hockey sur glace, comme légendes jouables dans  NHL 13. Les membres du Temple de la renommée Doug Gilmour et Jari Kurri, ainsi que la légende de la LNH Dominik Hasek seront également ajoutés à l'effectif de légendes comprenant des athlètes tels que Wayne Gretzky et Mario Lemieux. La démo de NHL 13 est disponible dès maintenant sur Xbox Live et le PlayStation Network. Annonçant la meilleure amélioration d'une année sur l'autre pour la franchise sur consoles de cette génération, NHL 13 est disponible depuis le 11 septembre 2012 en Amérique du Nord et sortira le 14 septembre 2012 en Europe.

L'ajout de femmes parmi les légendes de hockey jouables dans la franchise EA SPORTS NHL fait partie de l’engagement de l'équipe de développement à mieux représenter le hockey féminin, à commencer parNHL 12.

« Avec la sortie de NHL 12, nous avons ajouté des personnages féminins génériques dans notre mode Deviens pro sur la demande par courriel d'une fan de 14 ans qui se plaignait de ne pas être suffisamment représentée en tant que fan des jeux vidéo de hockey », explique Dean Richards, Directeur général, NHL, EA SPORTS. « Cette année, nous sommes très heureux de poursuivre nos efforts visant à offrir une expérience plus représentative pour nos fans du hockey féminin en ajoutant dans NHL 13 les deux plus grandes athlètes ayant joué à Wickenheiser et Ruggiero. »

« La franchise EA SPORTS NHL a fait une grande avancée l'année dernière en incluant des personnages féminins afin de créer une expérience plus inclusive pour les femmes fans de hockey », explique Hayley Wickenheiser. « Je suis très heureuse de faire partie de NHL 13 et j'espère que l'ajout de légendes du hockey féminin encouragera les jeunes femmes du monde entier à prendre part au sport. »

  • NHL 13 NHL 13

    Découvrez la page du jeu NHL 13 pour des informations détaillées.

    Voir la page du jeu