Actualités

Publié le 23/02/2011

Battlefield 3 part au combat en s'alliant au moteur de jeu révolutionnaire Frostbite 2

DICE annonce une importante prime de pré-commande pour Battlefield 3, le grand succès de l'automne

DICE, le studio d'EA à l'origine de la franchise à succès Battlefield: Bad Company annonce une importante prime de pré-commande pour Battlefield 3, le successeur très attendu de Battlefield 2, le jeu de tir épique au succès planétaire de 2005.

Battlefield 3 fait un remarquable bond en avant grâce au tout nouveau moteur de DICE, Frostbite 2. Cette technologie ultra sophistiquée est à la base même de Battlefield 3, proposant une qualité visuelle améliorée, un sens de l'échelle sans pareil, des destructions impressionnantes, un environnement sonore dynamique et des animations utilisant ANT, la toute dernière révolution des jeux EA SPORTS.

Mais l'expérience va bien plus loin que son moteur. En solo, en multijoueur ou en coopération, Battlefield 3 est un jeu de guerre se déroulant dans un futur proche et représentant des conflits internationaux sur terre, en mer et dans les airs. Les joueurs sont plongés au cœur du combat, aussi bien dans des zones urbaines à forte densité de population dans lesquelles ils doivent maîtriser les combats rapprochés, qu'en pleine campagne où ils devront déployer de véritables tactiques de tireurs d'élite.

« Nous nous préparons au combat, et nous sommes là pour gagner », déclare Karl Magnus Troedsson, directeur général de DICE. « Si les autres jeux de tir se contentent de rester en terrain connu, Battlefield 3 innove. Frostbite 2 est un moteur absolument révolutionnaire pour les amateurs de jeux de tir. C'est un moteur de nouvelle génération pour les plateformes de la génération actuelle! »

Dans Battlefield 3, rejoignez les rangs de l'élite des U.S. Marines. Pour leurs premiers pas sur le champ de bataille, les joueurs partent en missions aux quatre coins du monde, en passant notamment par Paris, Téhéran et New-York. Dans la peau d'un Marine, ils alternent des phases de grande tension et d'anticipation avec des moments de chaos total. Les balles sifflent à leurs oreilles, les murs s'écroulent autour d'eux, les explosions les projettent au sol... Le champ de bataille prend vie devant leurs yeux comme jamais auparavant.

« Nous voulions créer le jeu le plus immersif et chargé en émotions de la franchise, et pour permettre à notre vision de s'exprimer, il nous fallait une nouvelle technologie », explique Patrick Bach, producteur exécutif. « Battlefield 3 conserve le style de jeu libre qui a fait la renommée de la série, et fait même à nouveau appel aux éléments préférés des fans, comme les avions de chasse, le fait de pouvoir s'allonger, et des parties à 64 joueurs sur PC. »

Les joueurs pressés de partir au combat peuvent pré-commander l'Édition limitée de Battlefield 3 dès maintenant sur le site officiel.

Battlefield 3 sera disponible à l'automne sur console Xbox 360, système PlayStation®3 et PC. Pour plus d'informations sur Battlefield 3, visitez le site officiel.

  • Battlefield 3 Battlefield 3

    Découvrez la page du jeu Battlefield 3 pour des informations détaillées.

    Voir la page du jeu