Politique relative à la protection des données personnelles

Dernière mise à jour le 19 mai 2016. 

La présente politique décrit de quelle façon EA utilise les données recueillies auprès des candidats évalués ou recrutés pour un poste au sein d'EA Inc., de ses sociétés affiliées ou de ses filiales à l'échelle mondiale (« EA »). En créant un compte sur le Babillard des offres d'emploi d'EA ou auprès du service d'acquisition de talent (« compte(s) »), en utilisant le présent site ou tout autre produit ou service de recrutement en ligne ou mobile d'EA, ou encore en interagissant de toute autre façon avec les recruteurs d'EA, verbalement ou par écrit (« service(s) de recrutement d'EA »), vous acceptez la présente politique.

Les comptes et les services de recrutement mondiaux d'EA (EA Recruitment Services) sont la propriété d'Electronic Arts Inc., entreprise située au 209 Redwood Shores Parkway, Redwood City, Californie, États-Unis; cette société en assure la gestion. Les services de recrutement régionaux sont la propriété de l'organisation EA locale, qui en assure la gestion.

Il est possible que la présente politique subisse des modifications occasionnelles; veuillez donc la consulter régulièrement. En guise de notification officielle de l'entrée en vigueur de modifications substantielles, nous afficherons un avis sur le site www.ea.com/careers indiquant à quel moment elles entreront en vigueur. En continuant d'utiliser votre compte ou les services de recrutement d'EA, vous signalez votre acceptation desdites modifications. EA n'apportera aucune modification substantielle sans votre consentement exprès.

 

I.   Informations recueillies

Nous recueillons les informations personnelles et non personnelles (collectivement les « informations ») suivantes :

  1. les informations (y compris votre nom, adresse de courriel, CV ou d'autres données permettant de connaître votre identité) que vous transmettez au moment de la création d'un compte ou lors de l'utilisation des services de recrutement d'EA;
  2. les informations que nous recueillons par l'entremise des témoins Google Analytics, plus de détails ci-dessous;
  3. les informations que nous recueillons auprès de sources publiques tierces comme LinkedIn.

De plus, vous pourriez décider de nous transmettre du matériel permettant à EA d'évaluer vos compétences et vos aptitudes (« matériel(s) »). Veuillez noter que le matériel de cette nature n'est généralement pas requis. Si vous nous présentez du matériel de cette nature, il sera utilisé exclusivement à des fins d'évaluation. Aucune copie ne sera faite sans votre consentement, et aucune copie du matériel ne sera présentée à quelque tiers que ce soit. Au terme de notre évaluation ou plus tôt à votre demande, nous vous retournerons ou nous détruirons toutes les copies de votre matériel. EA dispose d'un programme visant le développement continu de nouveaux produits et de nouvelles idées à l'interne, et nous recevons régulièrement d'autres propositions en vue de leur évaluation. Les produits, idées ou concepts que EA développe à l'interne ou qui lui sont soumis par d'autres pourraient s'avérer similaires à votre matériel. Par conséquent, il nous est impossible d'accepter de traiter le matériel que vous nous présentez comme confidentiel, même s'il est signalé comme confidentiel ou exclusif. Notre acceptation ou évaluation de votre matériel ne signifie pas que nous utiliserons, développerons ou commercialiserons votre matériel. Notre évaluation de votre matériel ne peut nous empêcher d'utiliser, de développer ou de commercialiser des technologies, idées ou produits présentant un concept ou une idée semblable à votre matériel. 

 

II.   Témoins, GIF, pixels-espions

Le présent site utilise des témoins Google Analytics (_utma,_utmb,_utmc,_utmz) pour recueillir des informations sur la façon dont notre site est utilisé, pour la compilation de rapports et en vue d'apporter des améliorations à notre site. Ces témoins recueillent des informations anonymes, comme le nombre de visiteurs qui accèdent à notre site, à partir de quel site ces visiteurs y sont parvenus et quelles pages sont visitées. Pour en savoir plus sur la politique de Google en matière de vie privée, cliquez ici. Pour ne plus consentir à être suivi par Google Analytics sur l'ensemble des sites Web, cliquez ici.

Vous pouvez désactiver les témoins, limiter les types de témoins que vous autorisez ou encore configurer votre navigateur de façon à être avisé quand des témoins sont transmis. Veuillez consulter le site http://www.allaboutcookies.org ou les indications fournies par le navigateur que vous utilisez si vous avez besoin d'aide pour la gestion de vos préférences en matière de témoins.

 

III.   Utilisation de vos informations

EA utilisera vos informations pour :

  1. répondre aux besoins des services de recrutement d'EA;
  2. administrer votre relation avec nous;
  3. communiquer avec vous (y compris par courriel) si des offres d'emploi correspondant à votre profil se présentaient;
  4. évaluer votre admissibilité aux postes offerts chez EA;
  5. traiter votre candidature à un(des) poste(s);
  6. vous inviter à des activités de recrutement organisées par EA (y compris par courriel);
  7. vous transmettre par courriel le bulletin d'information d'EA au sujet du recrutement.
  8. EA utilisera vos informations sous forme regroupée et anonyme seulement, pour la planification des activités d'EA, l'analyse des tendances d'embauche et la production de rapports internes.

Nous mettons de l'avant des mesures de protection raisonnables pour que l'accès à vos informations soit limité aux seules personnes d'EA participant au processus de recherche/d'évaluation d'un candidat pour un poste. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir par courriel le bulletin d'information et les informations détaillées sur les offres d'emploi d'EA à n'importe quel moment. Pour vous désabonner, cliquez sur le lien au bas du courriel, ou encore communiquez avec l'adresse JobSiteDataPrivacy@EA.com.

 

IV.   Partage de vos informations

Dans le cadre du processus de demande d'emploi et, durant votre emploi dans le cas des candidats sélectionnés, il est possible que nous partagions vos informations de la façon suivante :

  1. avec les sociétés affiliées d'EA, ses filiales et les autres entreprises appartenant au groupe EA, ainsi qu'avec des fournisseurs de services de recrutement, aux fins décrites dans la présente politique, lorsqu'il s'avère indiqué ou utile de le faire;
  2. avec des tiers qui collaborent avec EA pour l'organisation et la gestion de données pour notre compte (« fournisseurs de services »). Dans de tels cas, vos informations ne seront pas utilisées par les fournisseurs de services pour quelques autres fins que ce soit, et les fournisseurs de services auront recours à des mesures de sécurité raisonnables en vue de protéger les informations;
  3. dans les situations où la loi nous oblige à le faire;
  4. en cas de restructuration, démantèlement, fusion ou vente de la société, il est possible que nous transférions toutes les données recueillies aux tiers concernés; le cas échéant, nous vous demanderons votre consentement si la loi l'exige.

 

V.   Lieu de stockage de vos informations 

Les informations personnelles que nous collectons peuvent être stockées et traitées aux fins établies dans la présente Charte de confidentialité aux États-Unis ou dans tout autre pays au sein duquel EA, ses filiales ou ses agents externes exercent leurs activités. En utilisant nos produits, vous acceptez que vos informations personnelles puissent être transmises à des destinataires aux États-Unis et dans d’autres pays qui pourraient ne pas offrir le même degré de protection de la vie privée que les lois de votre pays de résidence ou de nationalité.

EA respecte le cadre de la Sphère de Sécurité entre les États-Unis et la Suisse (U.S.-Swiss Safe Harbor Framework) pour la collecte, l'utilisation et la conservation de données provenant de la Suisse. Même si EA utilise divers mécanismes pour réaliser des transferts transfrontaliers, nous continuons de respecter les principes de confidentialité de la Sphère de Sécurité concernant les avis, les choix, le transfert ultérieur, la sécurité, l'intégrité des données, l'accès et l'application des règlements. Pour en savoir plus sur le programme de la Sphère de Sécurité et pour consulter notre fiche de certification, consultez le site http://www.export.gov/safeharbor.

 

VI.   Protections de vos informations personnelles

La sécurité représente une priorité pour EA et nous mettons de l'avant toute une série de mesures pour assurer la protection des informations, dont le cryptage et la limitation d'accès. Cependant, aucune mesure de sécurité n'est parfaite à 100 %. Ainsi, il ne nous est pas possible de garantir la sécurité de vos informations, et nous ne pouvons être tenus responsables si vos données en notre possession font l'objet d'une utilisation ou d'un accès non autorisés.

 

VII.   La durée de conservation de vos informations

EA conservera vos informations aussi longtemps que vous aurez au moins un compte actif; tel que requis par les services de recrutement d'EA; et/ou si nous avons des raisons légitimes en vertu de nos activités pour le faire, à l'exclusion de tout matériel qui vous aura été retourné ou qui aura été détruit au terme de notre examen ou plus tôt à votre demande. Consultez les informations ci-dessous pour en savoir plus sur la procédure à suivre pour demander la suppression de vos informations. Remarque : Si vous ne vous connectez pas à votre profil d'utilisateur du Babillard des offres d'emploi d'EA pendant une certaine période donnée, vos informations seront supprimées automatiquement de la base de données du Babillard des offres d'emploi d'EA.

Lors de la suppression de vos informations, il est possible que nous conservions :

  1. quelques renseignements personnels limités, pour nous assurer que nous ne communiquons pas avec vous de nouveau à l'avenir;
  2. des informations anonymes, non personnelles, utiles dans le cadre de la planification des activités d'EA, de l'analyse des tendances d'embauche et de la production de rapports internes;
  3. Certaines informations dans les cas suivants :
    • si la loi nous oblige à le faire;
    • pour régler des différends;
    • pour appliquer la présente politique; et/ou
    • en cas de nécessité technique et juridique, et de contraintes liées à la sécurité, à l'intégrité et au fonctionnement des sites Web d'EA.

 

VIII.   Consulter/modifier/supprimer vos informations

Vous avez la possibilité d'examiner, de corriger, de mettre à jour ou de supprimer vos informations en accédant à votre profil d'utilisateur en ligne, à l'endroit où vous avez créé un compte pour accéder au Babillard des offres d'emploi d'EA.

Si votre compte est supprimé, votre candidature ne sera pas prise en considération pour un emploi chez EA, sauf si vous présentez vos informations par l'entremise d'un autre moyen.

Vous pouvez également faire une demande en vue de consulter/de modifier/de supprimer vos informations en envoyant un courriel à l'adresse JobSiteDataPrivacy@EA.com, par écrit à l'adresse Privacy Policy Administrator, Electronic Arts Inc., 209 Redwood Shores Pkwy, Redwood City, CA 94065, États-Unis, ou encore en communiquant avec l'unité EA locale concernée. Si la loi vous autorise à demander l'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, nous traiterons cette demande conformément aux lois en vigueur dans la région. Avant de traiter toute demande, il est possible que nous vous demandions de confirmer votre identité et de nous fournir d'autres détails pour nous aider à satisfaire votre demande; des frais pourraient aussi être exigés, si les lois en vigueur le permettent.

 

IX.   Communiquer avec EA

Pour toute question au sujet de la présente politique, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse JobSiteDataPrivacy@EA.com.

Data Privacy Policy

Last updated 19th of May, 2016. 

This Policy sets out how EA uses data from candidates it considers and/or recruits for a position at EA Inc., its affiliates and subsidiaries worldwide (“EA”). By registering for an EA Jobs Board or Talent Acquisition Account ("Account(s)"), or by using this site or any other EA online or mobile recruitment product or service, or otherwise interacting with EA’s recruiters verbally or in writing (“EA Recruitment Service(s)”), you agree to this Policy.

Accounts and global EA Recruitment Services are owned and operated by Electronic Arts Inc., located at 209 Redwood Shores Parkway, Redwood City, California, USA. Local Recruitment Services are owned and operated by the relevant local EA entity.

From time to time we may modify this Policy, please review it frequently. For official notifications of material changes, we will place a notice onwww.careers.ea.com letting you know when they will take effect. Your continued use of your Account and/or EA’s Recruitment Services will indicate your acceptance of such changes. EA will not enforce material changes without your explicit consent.

 

I.   What information do we collect?

We collect your personal and non-personal information (together, “Information”) as follows:

  1. Information (including name, e-mail address, resume or other information from which your identity is discernible) you submit on registration for an Account or when using EA Recruitment Services.
  2. Information we collect using Google Analytics cookies, see below.
  3. Information we collect from third party public sources, such as LinkedIn.

​In addition, you may choose to submit materials demonstrating your skills and abilities for review by EA (“Material(s)”). Please note Materials are not generally required. If submitted, we will use your Material only for evaluation purposes and will not make any copies without your permission, nor will we distribute any copies of the Material to any third parties. We will return or destroy all copies of your Material upon completion of our review or upon your earlier request. EA engages in a continuous program to develop new products and ideas internally, and we also regularly receive other submissions for consideration. The products, ideas or concepts that EA develops internally or that others submit may be similar to your Material. As a result, we cannot agree to treat as confidential any Material you submit, even if it is marked as confidential or proprietary. Our acceptance or review of your Material does not imply that we will use, develop or market your Material. Nor does our review of your Material prevent us from using, developing, or marketing technologies, ideas or products that may be similar in concept or idea to your Material. 

 

II.   Cookies, GIFs, web beacons

We use Google Analytics cookies on this site (_utma,_utmb,_utmc,_utmz) to collect information about how our site is used, compile reports, and improve the site. These cookies collect information in an anonymous form, including the number of site visitors, where they have come to the site from and the pages visited. For more information about Google’s privacy practices click here and to opt out of being tracked by Google Analytics across all websites click here.

You can disable cookies, limit the types of cookies you allow, or set your browser to alert you when cookies are being sent. Please refer tohttp://www.allaboutcookies.org or the guidance provided by your individual web browser if you’d like help in managing your cookie preferences.

 

III.   How do we use your Information?

EA will use your Information to:

  1. Provide the EA Recruitment Services.
  2. Manage your relationship with us.
  3. Contact you (including by email) about suitable job opportunities as they arise.
  4. Assess your eligibility for available positions at EA.
  5. Process your job application(s).
  6. Invite you to EA recruitment events (including by email).
  7. Send you EA recruitment newsletters by email.
  8. In aggregate and anonymous form only, for EA’s business planning, analysis of hire trends and internal data reporting purposes.

We use reasonable safeguards to limit access to your Information to those at EA seeking/considering a candidate for a position. You can opt out of receiving email newsletters and details of job openings by email from EA at any time by clicking the unsubscribe link in the email or contacting JobSiteDataPrivacy@EA.com.

 

IV.   Does EA share your Information?

As part of the application process and, for successful candidates during your employment, we may share your Information as follows:

  1. With EA's affiliates, subsidiaries and otherwise within the EA group and with third party recruitment service providers for the purposes explained in this Policy where it would be appropriate or useful to do so.
  2. With third parties that work with EA to organize and manage data on our behalf (“Service Providers”). In these circumstances your Information will not be used by Service Providers for any other purpose and Service Providers will use reasonable security precautions to protect Information.
  3. In circumstances where we are legally required to do so.
  4. In the event of a reorganization, divestiture, merger or sale, we may transfer all Information we collect to the relevant third party and will obtain your consent to do so if required by law.

 

V.   Where will your Information be stored? 

Personal Information we collect may be stored and processed for the purposes set out in this Privacy Policy in the United States or any other country in which EA, its subsidiaries, or third party agents operate. By using our products, you consent that your personal information may be transferred to recipients in the United States and other countries that may not offer the same level of privacy protection as the laws in your country of residence or citizenship.

EA participates in the U.S.-Swiss Safe Harbor Framework for the collection, use, and retention of data from Switzerland. While EA relies on various mechanisms to effectuate cross-border transfers, we continue to adhere to the Safe Harbor Privacy Principles of notice, choice, onward transfer, security, data integrity, access, and enforcement. To learn more about the Safe Harbor program, and to view our certification, please visit http://www.export.gov/safeharbor.

 

VI.   How does EA protect Information?

Security is a priority at EA and we take a range of measures to help protect information including encryption and access control. Even so, no security measure is 100% perfect. This means we cannot guarantee the security of your Information and do not assume any responsibility for the unauthorized use or access to your Information under our control.

 

VII.   For how long does EA retain your Information?

EA retains your Information for as long as your Account(s) remain active; as needed to provide EA Recruitment Services; and/or where we have a legitimate business purpose to do so, save for any Materials which are returned or destroyed upon completion of our review or upon your earlier request. See below for details of how to request deletion your Information. Note: if you do not log into your EA Jobs Board user profile for a specified period, your Information will be automatically deleted from the EA Job Board database.

On deletion of your Information we may retain:

  1. Limited personal information to ensure that we do not contact you again in the future.
  2. Anonymous, non-personal information for EA’s business planning, analysis of hire trends and internal data reporting purposes.
  3. Information where:
    • there is a legal requirement to do so;
    • to resolve disputes;
    • to enforce this Policy; and/or
    • due to technical and legal requirements and constraints related to the security, integrity and operation of EA’s websites.

 

VIII.   How do you access/amend/delete your Information?

Where you have registered for an EA Jobs Board account, you can review, correct, update or delete your Information by accessing your user profile online.

If your Account(s) are deleted, you will not be considered for an available position at EA unless you submit your Information through another means.

You can also request to access/amend/delete your Information by emailing JobSiteDataPrivacy@EA.com, writing to Privacy Policy Administrator, Electronic Arts Inc., 209 Redwood Shores Pkwy, Redwood City, CA 94065, or contacting the relevant local EA entity. If you are legally entitled to request access to the personal information we hold about you, we will process that request in line with applicable local laws. Before we process any request we may ask you to verify your identity and to provide other details to help us respond and also request payment, where allowed by law.

 

IX.   Contact EA

If you have questions about this Policy please email JobSiteDataPrivacy@EA.com.