Battlefield V FIFA 19 Apex Legends Les Sims Anthem Accueil Electronic Arts Accueil Electronic Arts Jeux Actualités À propos d'EA Studios Carrières Direction Presse Investisseurs Soutien Acheter sur Origin Jeux Actualités Aide Forums EA Acheter sur Origin EA Access Carrières Bulletin d'information

S’abonner et économiser

Abonnez-vous à EA Access Abonnez-vous à Origin Access
Abonnez-vous à EA Access Abonnez-vous à Origin Access

Andrew Wilson

En savoir plus

Blake Jorgensen

En savoir plus

Laura Miele

En savoir plus

Chris Bruzzo

En savoir plus

Ken Moss

En savoir plus

Mala Singh

En savoir plus

Jacob Schatz

En savoir plus

Joel Linzner

En savoir plus

Ken Barker

En savoir plus

Matt Bilbey

En savoir plus
Andrew Wilson
Télécharger en haute résolution

Andrew Wilson

Président directeur général

En tant que PDG d'Electronic Arts, Andrew Wilson a défini trois axes majeurs dans la stratégie de l'entreprise : donner la priorité aux joueurs, réaliser une transition vers le tout-numérique et travailler comme si nous formions une seule grande équipe. Depuis que M. Wilson occupe le poste de PDG, EA a lancé de nouveaux jeux et de nouveaux services à l’avant-garde; l’entreprise a réussi à atteindre les joueurs d’une façon jamais vue auparavant avec toutes ses franchises, en plus d'être devenue un des chefs de file mondiaux du divertissement numérique.

Au cours des 15 années passées au sein d'EA, M. Wilson a occupé divers postes qui lui ont permis de guider le développement de produits et de marques, tant sous forme de produits matériels que de services numériques. Avant de devenir PDG en 2013, Andrew Wilson a occupé le poste de vice-président directeur d'EA SPORTS et d’Origin. Dans le cadre de ces fonctions, il a supervisé tous les aspects des activités et du développement d’EA SPORTS et les services numériques pour PC d’EA. 

Il a aussi été à la tête de l'organisation en ligne d’EA, supervisant les activités de vente directement au consommateur, en plus de diriger le groupe Asia Online Publishing et le studio d’EA à Séoul, en Corée. Précédemment, il avait occupé le poste de vice-président et de producteur exécutif pour tous les jeux FIFA d’EA SPORTS, contribuant à faire de cette franchise l'une des plus populaires de tous les temps.

Originaire de Geelong, dans l’État du Victoria, en Australie, M. Wilson s’est passionné très tôt pour les jeux vidéo. Il a commencé sa carrière au sein d’un groupement d’entreprises en ligne spécialisées dans la création de contenus et de services pour les médias sportifs et de divertissement.

Le magazine FORTUNE a désigné Andrew Wilson comme faisant partie des meilleurs entrepreneurs (Top People in Business), tandis que Fast Company le considère comme l’une des personnes les plus créatives (Most Creative People) et que AdWeek l’a inclus dans sa liste des 100 chefs d’entreprise les plus influents (Most Influential Leaders dans le secteur du marketing, des médias et des technologies.

Andrew est membre du conseil d'administration d'Intel et président du conseil d'administration de la Ligue mondiale de surf (World Surf League). Il est également membre du programme HeForShe IMPACT 10x10x10 des Nations Unies, un groupe ralliant dix chefs d'entreprise mondiaux, dix chefs d'État et dix présidents d'université dont l'objectif commun est de promouvoir l'égalité des sexes. Dans son temps libre, il aime jouer à des jeux vidéo, surfer et s’entraîner dans la discipline du jiu-jitsu brésilien. Il habite dans la région de la baie de San Francisco avec sa femme et ses deux enfants.

Ken Barker
Télécharger en haute résolution

Ken Barker

Vice-président directeur, chef de la comptabilité financière

Ken Barker est le chef de la comptabilité financière d’Electronic Arts depuis 2003. Il a travaillé auparavant auprès de Sun Microsystems en tant que vice-président, contrôleur de gestion et directeur principal de la comptabilité. M. Barker a aussi occupé un poste d’associé de vérification au sein de la société Deloitte & Touche.

Ken Barker fait partie du conseil d'administration de Corsair Memory et est membre du comité consultatif de la Faculté de comptabilité à l’université Notre Dame. Il est également membre du comité de vérification de l’organisme Gatepath, offrant du soutien aux enfants et aux adultes avec des besoins particuliers ou des invalidités.

Chris Bruzzo
Télécharger en haute résolution

Chris Bruzzo

Directeur du marketing

Chris Bruzzo est le directeur du marketing. Il est responsable des services du marketing, des éditions et des analyses, dont la mission est d’élargir le public d’EA, en permettant à nos principaux jeux et services de joindre plus de joueurs et de construire avec eux des relations durables. M. Bruzzo est responsable de la commercialisation des marques mondiales d’EA, des éditions mondiales ainsi que de la planification de la demande. Il est aussi responsable des analyses et renseignements, et des communications commerciales.

Ayant toujours fait preuve d’audace et d’innovation dans son travail sur les marques, M. Bruzzo a occupé des postes importants au sein de Starbucks et d’Amazon.com. Durant ses années chez Starbucks, c’est lui qui a été l’architecte de l’expérience numérique, mettant sur pied des programmes de fidélisation de la clientèle et de personnalisation; l’entreprise a été récompensée pour ces projets innovateurs visant à créer des liens solides avec la clientèle. Chez Amazon, Chris Bruzzo a été responsable des équipes de marketing et de relations publiques. Il a dirigé l’équipe de développeurs de logiciels qui a mis sur pied les Listes d'envies d’Amazon et les services de registres pour les cadeaux.

M. Bruzzo est également le cadre responsable de SomosEA; il s’agit d’un groupe de ressources destiné aux employés de la communauté latino-américaine, pour favoriser un milieu de travail épanouissant pour les employés hispanophones et créer des possibilités d’emploi dans l’industrie du jeu pour cette communauté. Chris Bruzzo est titulaire d’un diplôme universitaire en études politiques de l’université Whitworth.

Blake Jorgensen
Télécharger en haute résolution

Blake Jorgensen

Chef des opérations et directeur des finances

Blake Jorgensen est chef des opérations et directeur des finances pour Electronic Arts. Il est responsable de la gestion financière d’EA et de l’efficacité des activités. Ses responsabilités incluent la mise au point des stratégies commerciales et des possibilités d’EA en vue de garantir la croissance à long terme de la société.

M. Jorgensen s'est joint à EA en 2012. Il dispose de plus de 20 années d'expérience dans le secteur des finances au sein de diverses industries. Il possède une connaissance approfondie des secteurs des technologies, des biens de consommation, du commerce en ligne et du divertissement.

Avant de se joindre à EA, M. Jorgensen a occupé le poste de vice-président directeur et de directeur des finances pour Levi Strauss & Co. Précédemment, M. Jorgensen a été le directeur des finances de Yahoo! Inc., de juin 2007 à juin 2009. Avant d'entrer au service de Yahoo! Inc., M. Jorgensen a été chef des opérations et codirecteur des services bancaires d'investissement chez Thomas Weisel Partners, entreprise qu’il a cofondée en 1998. Il a également occupé des postes ayant trait aux finances et aux opérations pour les sociétés Montgomery Securities, MAC Group/Gemini Consulting et Marakon Associates.

M. Jorgensen possède un diplôme en économie de l’université Stanford et un MBA de la Harvard Business School. Il vit avec sa conjointe Debbie dans la région de la baie de San Francisco.

Joel Linzner
Télécharger en haute résolution

Joel Linzner

Vice-président directeur, affaires commerciales mondiales

Joel Linzner est le vice-président directeur, affaires commerciales mondiales d’EA. Il est responsable des partenariats et du développement commercial de l’entreprise à l’échelle mondiale. Avant de se joindre à EA en 1999, M. Lizner a été avocat d’affaires externe pour EA et pour d’autres entreprises de l’industrie du jeu vidéo.

Il fait partie du barreau de l’État de la Californie et est autorisé à plaider à la Cour suprême des États-Unis, à la Cour d’appel pour le Neuvième Circuit et à diverses cours de districts aux États-Unis. Il a obtenu son doctorat en jurisprudence auprès de la Faculté de droit Boalt Hall de l’université de Californie, Berkeley, après avoir obtenu son diplôme de premier cycle à l’université Brandeis.

Laura Miele
Télécharger en haute résolution

Laura Miele

Directrice des studios

Laura Miele est la directrice des studios et dirige EA Worldwide Studios. Les jeux sur lesquels travaillent ces studios comptent parmi les plus populaires de l'industrie, comme Battlefield, Star Wars, Need for Speed, la gamme EA SPORTS, Les Sims, Bejeweled et Mass Effect. Grâce à son expertise, Laura Miele place l’innovation au cœur même de la création chez EA, dans le but d’offrir des jeux et des expériences exceptionnelles à nos joueurs des quatre coins du monde.

Laura Miele fait partie d'EA depuis 22 ans; au fil des ans, elle a occupé divers rôles stratégiques dans les secteurs de l'édition, du marketing et des analyses. Précédemment, Laura Miele a occupé le poste de vice-présidente directrice, Global Publishing. Son rôle était de superviser l’édition et l’expérience client pour Electronic Arts. Laura a aussi été à la tête de la division Americas Publishing, où elle était responsable des produits et des campagnes de marketing d'EA dans cette région. Elle a aussi été directrice générale des activités du jeu Star Wars et vice-présidente principale du marketing mondial. Elle a eu l'occasion de collaborer avec les équipes de développement d'EA et de superviser le lancement de produits emballés ou numériques. Grâce à ses qualités de chef et à son travail exceptionnel sur des franchises de premier plan comme Battlefield, Dragon Age et Need for Speed, Laura Miele figure parmi les femmes les plus prometteuses (Women to Watch) sélectionnées par AdAge.

Laura Miele fait partie du conseil d’administration de la fondation Silicon Valley Community Foundation et est à la tête du groupe EA Women’s Ultimate Team qui fait la promotion de la diversité et de l’égalité des sexes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation.

Ken Moss
Télécharger en haute résolution

Ken Moss

Directeur des technologies

En tant que directeur des technologies d’EA, Ken Moss est responsable de la stratégie et de la vision sur lesquelles s'appuient les groupes en charge de la plateforme numérique d’EA, du moteur Frostbite et des technologies de l’information. Dans le cadre de ses fonctions, il supervise les mécanismes de l’avenir visant à offrir aux joueurs l'expérience la plus transparente que possible. Cela comprend notamment les services gérant l’identité et les fraudes, la sécurité, les données, les services de jeux, l’infrastructure, la plateforme mobile, ainsi que le moteur Frostbite.

Avant de se joindre à EA en 2014, Ken Moss a dirigé l'équipe chargée de la technologie, de la science et des données sur lesquelles reposent les marchés de vente d'eBay. Il était alors responsable de la plateforme de services mondiaux bout en bout permettant à eBay de fonctionner sur l'ensemble des appareils. Avant de se joindre à eBay, M. Moss a aussi travaillé pendant 20 ans chez Microsoft, où il a fondé et dirigé les équipes d'ingénierie et de produit pour Search et a occupé diverses fonctions ayant trait à MSN et Microsoft Excel.

Ken Moss est titulaire d'un diplôme universitaire de l'université Princeton et est un joueur passionné depuis toujours.

Jacob Schatz
Télécharger en haute résolution

Jacob Schatz

Vice-président exécutif, directeur des affaires juridiques et secrétaire général

Jake Schatz occupe le poste de vice-président exécutif, directeur des affaires juridiques et secrétaire général d'EA. Il est responsable de tous les aspects ayant trait aux affaires juridiques, publiques et gouvernementales pour l'entreprise.

Depuis qu'il s’est joint à EA en 1999, M. Schatz a occupé diverses fonctions légales au sein de l'entreprise, plus récemment en tant que vice-président et directeur adjoint des affaires juridiques. Il fait partie du conseil de l'association Entertainment Software Association, du conseil du Golden Gate National Parks Conservancy et de celui de l’association environnementale à but non lucratif Ten Strands.

M. Schatz a obtenu son doctorat en jurisprudence auprès de l’école de droit de l’université Georgetown, et a obtenu son baccalauréat en gouvernement au collège universitaire Pomona College.

Mala Singh
Télécharger en haute résolution

Mala Singh

Directrice principale du personnel

Mala Singh occupe le poste de directrice principale du personnel pour EA; dans le cadre de ses fonctions, elle s’occupe du développement des ressources humaines et de la culture de l’entreprise. Mala Singh est responsable des ressources humaines, du perfectionnement des talents, des installations et des services organisationnels.

Avant d'occuper ce poste, Mme Singh a été directrice principale du personnel pour Minted, où elle a contribué à définir la culture et le développement des équipes créatives et techniques durant une période où cette jeune entreprise a connu une croissance marquée. Mala Singh a commencé sa carrière dans l'industrie pharmaceutique, où elle a occupé des postes ayant trait aux ressources humaines tant en Asie qu’en Europe et en Amérique du Nord. Elle a occupé pendant cinq ans divers postes de responsabilité au sein des ressources humaines pour EA.

Mme Singh vit dans la région de la baie de San Francisco avec sa famille.

Mala Singh
Télécharger en haute résolution

Matt Bilbey

Vice-président exécutif de la croissance stratégique

Matt Bilbey occupe le poste de vice-président exécutif de la croissance stratégique chez Electronic Arts. Son rôle contribue à renforcer les stratégies clés qui permettront à EA de prospérer et poursuivre sa croissance dans l’avenir. Dans ce rôle, il est responsable d'initiatives de pointe comme la division du jeu compétitif d’EA, la croissance et l’expansion d’EA en Asie, la stratégie du réseau EA Player Network, ainsi que la plateforme Origin.

Avant ce poste, Matt Bilbey a été directeur des opérations pour EA Worldwide Studios. Au service d’EA depuis plus de vingt ans, M. Bilbey a occupé divers postes dans divers secteurs de nos activités, depuis le développement de jeu jusqu’au marketing et les opérations. Il a œuvré au sein d’équipes à l’échelle mondiale.

Au cours de sa carrière chez EA, Matt Bilbey a notamment été à la tête des équipes de commercialisation mondiale pour la franchise EA SPORTS FIFA, pour ensuite prendre les rênes du développement de la franchise, développée par EA Vancouver, puis de l’ensemble des studios de développement d’EA en Asie.

Bibliothèque de jeux Jeux gratuits Actualités Essais en jeu Studios Mises à jour d'Origin Access facebook twitter youtube instagram twitch Parcourir les jeux Dernières actualités Centre d'aide Forums EA À propos de nous Carrières United States United Kingdom Australia France Deutschland Italia 日本 Polska Brasil Россия España Ceska Republika Canada (En) Canada (Fr) Danmark Suomi Mexico Nederland Norge Sverige 中国 대한민국 台灣 Mentions légales Mise à jour des services en ligne Contrat Utilisateur Charte de confidentialité et politique relative aux témoins (Vos droits en matière de confidentialité)

Andrew Wilson

Learn More

Blake Jorgensen

Learn More

Patrick Söderlund

Learn More

Laura Miele

Learn More

Chris Bruzzo

Learn More

Ken Moss

Learn More

Mala Singh

Learn More

Jacob Schatz

Learn More

Joel Linzner

Learn More

Ken Barker

Learn More
Andrew Wilson
Download In High Res

Andrew Wilson

Chief Executive Officer

As CEO of Electronic Arts, Andrew Wilson has aligned the company around three core strategic pillars: putting players first, driving a digital transformation and operating as one team. During Andrew’s tenure as CEO, EA has launched groundbreaking new games and services, reached record player engagement levels across its global franchises, and transformed into one of the world’s leading digital entertainment companies.

Andrew has held several positions during his over 15 years at EA, providing leadership on product and brand development for both packaged goods and digital services.  Prior to being appointed CEO in 2013, Andrew served as executive vice president of EA SPORTS and Origin where he oversaw all aspects of the EA SPORTS business and development, as well as EA’s digital PC service. 

Andrew has also led EA’s Online Organization overseeing the direct-to-consumer business, Asia Online Publishing as well as the EA studio in Seoul, Korea. In addition, he previously served as vice president and executive producer of all EA SPORTS FIFA games, growing the property into one of the largest videogame franchises of all time.

A native of Geelong, Victoria, Australia, Andrew began playing games at a young age and got his start working for a consortium of online companies that specialized in the creation of content and services for sports and entertainment media.

Andrew has been named one of the “Top People in Business” by FORTUNE, one of the “Most Creative People” by Fast Company, and one of the “100 Most Influential Leaders in Marketing, Media and Tech” by AdWeek.

Andrew is a member of the Intel Board of Directors and is the Chairman of the Board for the World Surf League. He is also a member of the United Nations HeForShe IMPACT 10x10x10, a group of 10 global CEOs, 10 heads of state and 10 university presidents committed to being change agents to advance gender equality. In his spare time, you can find him playing games, surfing and training Brazilian Jiu-Jitsu. He lives in the Bay Area with his wife and two children.

Ken Barker
Download In High Res

Ken Barker

Senior Vice President, Chief Accounting Officer

Ken Barker has been Electronic Arts’ Chief Accounting Officer since 2003. Previously, he was at Sun Microsystems as their Vice President, Corporate Controller and Principal Accounting Officer. Ken also served as an Audit Partner at Deloitte & Touche.

Ken is on the Board of Directors for Corsair Memory and is a member of the advisory board for the Department of Accountancy at the University of Notre Dame. Ken is also on the Audit Committee for Gatepath, an organization that works with children and adults with special needs and disabilities.

Chris Bruzzo
Download In High Res

Chris Bruzzo

Chief Marketing Officer

Chris Bruzzo leads the vision and strategy for building meaningful relationships with players around the world. In this role, he oversees the marketing of EA’s global brands, and our communications, analytics and insights, content, global engagement and acquisition, and EAX teams.

Chris is a proven brand visionary and thought leader, having held leadership positions at Starbucks and Amazon.com. During his tenure at Starbucks, Chris was the architect of the Starbucks digital experience, building award-winning loyalty and personalization programs that created deep connections with customers. At Amazon, Chris oversaw marketing and public relations teams and led a team of software developers responsible for Amazon Wish Lists and gift registry services.  

Chris is also the executive sponsor of SomosEA, the Latino employee resource group, supporting a culture where Hispanic/Latino employees thrive and creating access to opportunities in gaming for the Hispanic community. Chris holds a degree in political studies from Whitworth University.

Blake Jorgensen
Download In High Res

Blake Jorgensen

Chief Financial Officer

Blake Jorgensen is Chief Financial Officer of Electronic Arts, the world’s leading developer and publisher of interactive entertainment. Mr. Jorgensen joined EA in September 2012 with over 20 years of experience in finance spanning across different industries, with a deep understanding of technology, consumer products, online commerce and entertainment.

Prior to joining EA, Mr. Jorgensen served as Executive Vice President and Chief Financial Officer of Levi Strauss & Co.  Previously, Mr. Jorgensen was Chief Financial Officer of Yahoo! Inc., from June 2007 to June 2009. Before joining Yahoo! Inc., Mr. Jorgensen was the Chief Operating Officer and Co-Director of Investment Banking at Thomas Weisel Partners, which he co-founded in 1998. He has also held financial and operational positions at Montgomery Securities, MAC Group/Gemini Consulting and Marakon Associates.

Mr. Jorgensen holds a degree in Economics from Stanford and an MBA from the Harvard Business School.  He and his wife Debbie live in the San Francisco Bay Area.

Joel Linzner
Download In High Res

Joel Linzner

Executive Vice President, Worldwide Business Affairs

Joel Linzner serves as Executive Vice President of Worldwide Business Affairs where he manages EA’s partnerships and business development around the world. Prior to joining EA in 1999, Joel served as outside litigation counsel to EA and several other companies in the videogame industry.

Joel is a member of the Bar of the State of California and is admitted to practice in the United States Supreme Court, the Ninth Circuit Court of Appeals and several United States District Courts. Joel earned his J.D. from Boalt Hall at the University of California, Berkeley, after graduating from Brandeis University.

Laura Miele
Download In High Res

Laura Miele

Executive Vice President, Global Publishing

Laura Miele serves as Executive Vice President of Global Publishing overseeing publishing and customer experience for Electronic Arts. In today’s ever-changing, multi-platform world, Laura’s teams are leading EA’s commercial digital transformation, and pioneering more ways to connect players to amazing games and entertainment experiences.

In more than 21 years with EA, Laura has held a variety of strategic leadership roles across publishing, marketing and analytics. Prior to her current role, Laura led EA’s Americas Publishing organization, overseeing EA’s product and marketing campaigns in the region. Additionally, Laura served as General Manager of the Star Wars business and Senior Vice President of Global Marketing, working with EA development teams and overseeing packaged goods and digital releases. Her leadership and work on multi-platinum franchises such as Battlefield, Dragon Age and Need for Speed contributed to Laura’s recognition on AdAge’s “Women to Watch” list.

Laura serves on the board of the Silicon Valley Community Foundation and also leads the EA Women’s Ultimate Team to promote gender diversity and equality both inside and outside the organization. 

Ken Moss
Download In High Res

Ken Moss

Chief Technology Officer

Ken Moss is the Chief Technology Officer of EA, leading the strategy and vision behind EA’s Digital Platform, Frostbite Engine and Information Technology organizations. In this role, he oversees mechanisms to ensure the most seamless experience for players, including Identity & Fraud, Security, Data, Games Services, Infrastructure, Mobile Platform and the Frostbite Engine to drive the future of the gameplay experience.

Prior to joining EA in 2014, Ken led the global Marketplace Technology, Science and Data organization at eBay where he ran the global end-to-end services platform that powers eBay across all devices. Before his time at eBay, Ken spent 20 years at Microsoft, where he founded and led the engineering and product teams on Search and held roles with MSN and Microsoft Excel.

Ken holds a bachelor’s degree from Princeton University and is a lifelong gamer.

Jacob Schatz
Download In High Res

Jacob Schatz

Senior Vice President, General Counsel and Corporate Secretary

Jake Schatz serves as Senior Vice President, General Counsel and Corporate Secretary of EA, overseeing all legal, public policy and government affairs for the company.

Since joining EA in 1999, Jake has held a variety of legal roles within the company, most recently as its Vice President and Deputy General Counsel. He serves on the board of the Entertainment Software Association, the Golden Gate National Parks Conservancy and the environmental non-profit Ten Strands.

Jake earned his J.D. from Georgetown University Law Center, and received his B.A. in Government from Pomona College.

Patrick Söderlund
Download In High Res

Patrick Söderlund

Executive Vice President, EA Worldwide Studios

Patrick Söderlund leads all Electronic Arts’ development teams around the world. The studios are working on some of the most popular games in the industry, including Battlefield, Star Wars, Need for Speed, the EA SPORTS portfolio, The Sims, Bejeweled and Mass Effect.  Patrick is a change embracer and willful pursuer of the new – challenging the status quo and nurturing a creative culture at EA’s studios.

Prior to his current role, Patrick served as the Executive Vice President of the EA Games Label, where he oversaw operations for all EA Games studios including DICE, Criterion, BioWare and Visceral. He is a founder of Refraction Games, the initial developer of the Battlefield series. The studio was later bought by DICE. As the CEO, Patrick transformed DICE from a small team to one of the most successful game developers in the world.

Patrick previously played for Sweden’s national volleyball team and enjoys racing cars and skiing.  

Mala Singh
Download In High Res

Mala Singh

Chief People Officer, Electronic Arts

Mala Singh serves as Chief People Officer for EA where she focuses on developing EA’s talent and cultivating the company culture. In this role, Mala oversees Human Resources, Talent Acquisition, Facilities and Corporate Services.

Prior to this role, Mala spent three years as Chief People Officer at Minted where she helped to define the culture and grow the creative and technical teams during a high-growth period for the startup. Mala began her career in the pharmaceutical industry, serving in Human Resources roles in Asia, Europe and North America. She previously spent five years in various HR leadership roles at EA.

Mala lives in the Bay Area with her family.